pub

Raul Fernandez Silverstone

Premier Grand Prix d’une nouvelle ère pour Raul Fernandez à Silverstone. Jusqu’ici, il roulait l’Aprilia RS-GP23, et était le seul, par le fait, à ne pas bénéficier de la dernière amélioration de la firme de Noale. Désormais, lui aussi est équipé d’une RS-GP24, et a librement accès aux données d’Oliveira, d’Espargaro et de Vinales. Pour ses premiers tours de roue avec sa nouvelle monture, il n’a pas été ridicule, même s’il devra passer par une Q1 qui s’annonce très relevée afin de défendre ses chances en qualifications.

Signé pour 2025 chez Trackhouse Racing depuis peu, Raul Fernandez était plutôt satisfait de son vendredi. « La première séance demande toujours beaucoup de travail. Ça n’était pas facile. Je n’avais piloté la GP24 qu’une seule fois, à Jerez, et j’ai dû m’adapter rapidement. Aussi, je devais tester de nouvelles pièces pour Aprilia, dont un nouveau Ride Height Device. Au début, je voulais presque reprendre ma GP23 ! » disait-il en riant. Mais finalement, tout s’est arrangé. « Le rythme était élevé dès le départ, mais je me suis senti bien. » précisait l’Espagnol aux micros de Speedweek.

 

 

Beaucoup d’éléments changent, et il ne faut pas tarder à s’y faire. « Les changements par rapport à l’ancienne sont très sérieux. Lorsque je pousse à la limite à l’entrée des virages, le feeling est totalement différent. C’est sans doute dû à l’aéro, il me faudra du temps pour le comprendre. » poursuivait le vice-champion du monde Moto2 2021.

 

Raul Fernandez Silverstone

Photo : Michelin Motorsport

 

Ce qui change, surtout, c’est qu’il n’est plus le seul avec un matériel différent. « Nous parlons tous la même langue désormais. J’ai accès aux données des autres pilotes ; c’est une nouvelle expérience. Aleix, par exemple, a une configuration très différente. Aussi, il n’y a plus d’excuses. Mais globalement, je suis très heureux de voir que tout s’est bien passé » concluait-il.

Au guidon d’une nouvelle machine, sommes-nous légitimes d’attendre de bien meilleures performances pour Raul Fernandez ? Dites-le nous en commentaires !

Résultat de la Practice au Grand Prix de Grande-Bretagne 2024 :

 

Silverstone

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Raúl Fernández

Tous les articles sur les Teams : Trackhouse Racing MotoGP