pub

Marc Marquez Silverstone

Marc Marquez a connu une entame particulièrement délicate à Silverstone. Même s’il n’a jamais été très incisif sur les deux premiers jours de compétition depuis le début de l’année, il a galéré, et même chuté, sans jamais avoir le rythme nécessaire pour discuter avec les meilleurs. Un dixième temps inespéré sauve sa journée, mais il n’en est absolument pas satisfait. Il sait que l’écart entre sa Desmosedici GP23 et les GP24 de pointe s’agrandit de jour en jour.

Déçu, de lui et de la situation. En zone mixte, l’octuple champion du monde ne brillait pas et n’avait d’autres choix que de se contenter d’une dixième place lors de cette Practice. « La seule chose positive de cette journée, c’est cette dixième place et ce passage en Q2. Tout le reste n’était pas bon, je n’avais pas de feeling et je dois travailler sur moi-même en vue de demain » affirmait-il, en ne niant pas que « Les vendredis sont difficiles depuis le début de l’année. » Alors qu’il est sans doute le meilleur de tous les temps sur un tour, il n’a jamais pu mettre son talent à profit lors des qualifications.

 

 

Encore une fois, il dut s’aider d’un adversaire pour atteindre son objectif, aussi humble fut-il. Face à cela, il se défend. « Aujourd’hui, c’est la première fois que j’ai suivi quelqu’un sur la Practice. J’étais perdu sur la piste, complètement. Si quelqu’un a la capacité de bien se placer, alors je me mets derrière lui. J’ai essayé de suivre Aleix Espargaro, mais j’ai aussi pris la roue de Jorge Martin. J’ai vraiment galéré. » Un aveu assez inquiétant, il est vrai, mais qui ne l’élimine aucunement de la course à la victoire samedi et dimanche.

 

Marc Marquez Silverstone

Photo : Michelin Motorsport

 

Comment expliquer ce phénomène ? Tout simplement, les qualités de Marc Marquez sont amoindries par un étrange ressenti. « J’ai du mal à entrer dans le virage, ce qui est un de mes points forts. D’habitude, la Ducati me permet d’exploiter cette qualité mais ça n’a pas payé aujourd’hui » concluait-il.

Pensez-vous Marc Marquez capable de se relever et, pourquoi pas, d’aller décrocher sa première victoire sur Ducati à Silverstone ? Dites-le nous en commentaires !

Résultat de la Practice au Grand Prix de Grande-Bretagne 2024 :

 

Silverstone

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP