Jorge Martin n’a pas passé ce qui s’appelle une mauvaise première journée à Silverstone, cadre d’une neuvième manche du championnat qu’est ce Grand Prix de Grade Bretagne qui relance la saison MotoGP après cinq semaines de trêve estivale. Il est second au classement ce vendredi soir avec sa Ducati Pramac qui a reçu des nouveautés aérodynamiques, mais sa satisfaction est mesurée lorsqu’il constate qu’Aleix Espargaró, sur son Aprilia, lui a collé en un tout plus de six dixièmes …
Jorge Martin s’est dit satisfait du travail effectué ce vendredi lors de la première journée du Grand Prix de Grande-Bretagne. Le pilote espagnol a clôturé les essais de l’après-midi en deuxième position, mais à près de sept dixièmes d’Aleix Espargaró, auteur du meilleur tour. Et forcément, ça pique un peu le « Matinator » …
Jorge Martin : « le nouveau carénage m’a fait aller un peu plus vite »
« Aleix Espargaró a fait un très bon tour mais ma journée a été positive car revenir après cinq semaines n’est pas facile, car l’entraînement ne suffit pas » commente l’équipier de Johann Zarco. « C’était fatiguant, mais j’ai fait de bons chronos et je suis toujours resté dans le top cinq. Espérons que samedi nous pourrons faire mieux sur le rythme ».
Il a aussi apprécié les évolutions que Ducati lui a données : « le nouveau carénage m’a fait aller un peu plus vite, mais s’il pleut je pense que j’utiliserai l’ancien ». Il ajoute : « faisons de notre mieux course après course, je pense à me donner à 100% et après on verra où on en est au classement ».
Puis il termine : « ma position ne m’étonne pas, mais avoir plus de 6/10s de retard, c’est beaucoup. J’ai fait un super tour, Aleix était extrêmement rapide. J’espère que nous pourrons nous améliorer un peu et trouver ces dixièmes de seconde ».
Résultats de la P (Practice) du Grand Prix MotoGP de Grande-Bretagne à Silverstone:
Crédit Classement : MotoGP.com