Franco Morbidelli est un homme heureux à Silverstone. Malgré des résultats décevants sur la première partie de saison – cependant compensés par une progression non négligeable, l’Italien s’est trouvé un guidon chez Ducati VR46 en 2025. Contrairement à Fabio Di Giannantonio qui bénéficiera d’une moto d’usine millésime 2025, « Franky » devra se contenter d’une GP24 de cette année, donc. C’est toujours mieux que d’être en Superbike à son jeune âge, ce que ses résultats précédents (notamment lors de la saison 2022) pouvaient laisser penser. En somme, il a bien rebondi.
Forcément, Morbidelli a davantage parlé de son retour au sein de la VR46 plutôt que de sa Practice, conclue en 11e place. Ceci signifie d’ailleurs qu’il devra passer par la Q1. Aux micros de GPOne, il s’exprime sur sa signature. « Finalement, j’ai toujours gagné sur une vieille machine lorsque j’étais chez Yamaha. C’est au guidon d’une YZR-M1 2019 que j’ai été vice-champion du monde en 2020. Si ça se confirme, je m’en contenterai » précisait-il. Il est bon de rappeler que l’annonce officielle de cette signature n’est toujours pas tombée.
Counting down the days until the summer break ends? Us too!
Celebrate #MotoGP75 at the #BritishGP🇬🇧 and meet @FrankyMorbido, get an up-close look at our retro livery with a Tour of our Pit Box from #MotoGPPremier!
Book now 📲 https://t.co/aPSKWtlKd0#PrimaPramac #MotoGP pic.twitter.com/wllGZPu8se
— Prima Pramac Racing MotoGP (@pramacracing) July 23, 2024
Franco Morbidelli connaît bien la VR46 Academy, puisqu’il est le premier champion du monde a en être sorti, lors de la saison 2017 en Moto2. « Ça serait une belle histoire, je bouclerais la boucle. Ça serait bien de rendre à la maison VR46 ce qu’ils m’ont donné à travers de bons résultats. On verra ce qui arrive, car pour l’instant, je suis concentré sur le week-end de course » ajoutait-il.
Avant tout, place à l’action à Silverstone. Et il n’a pas démarré son week-end de la meilleure des manières après un Grand Prix d’Allemagne réussi. « Il ne me manquait pas grand-chose. Je me sentais bien sur le tour rapide, ce n’est qu’après que j’ai vu que je n’allais pas assez vite. Je manque d’explosivité, et aujourd’hui c’était encore plus criant. Ma vitesse n’est pas mauvaise, il faut juste que je progresse car les autres ont fait un pas en avant entre ce matin et cet après-midi. » concluait-il.
Le pensez-vous capable de se relancer durablement chez Ducati VR46 ? Dites-le nous en commentaires !
Résultat de la Practice au Grand Prix de Grande-Bretagne 2024 :
Crédit classement : MotoGP.com
Photo de couverture : Michelin Motorsport