Encore une fois, Fabio Di Giannantonio fait très bonne impression à Silverstone. À la sixième place, il est parvenu à se qualifier directement en Q2, bien sûr, mais aussi à surpasser son coéquipier Marco Bezzecchi. Le plus important n’était peut-être pas là. Hier, Davide Tardozzi a annoncé officieusement que « Diggia » allait être doté d’une Ducati Desmosedici GP25 l’année prochaine, toujours au sein de l’écurie Ducati VR46. En un an seulement, le sympathique et discret italien est passé d’un promis au Superbike à futur pilote sur une Desmosedici d’usine. Une progression folle.
Même si cette annonce n’est pas encore officialisée, ça ne devrait plus tarder. En tout cas, Fabio n’avait que ça à la bouche, et on le comprend parfaitement. « J’ai toujours dit que mon plan pour l’an prochain était tout à fait différent. Je veux m’immiscer dans la lutte pour le titre mondial. C’est le but, mais il faut attendre que ça soit officiel » précisait-il aux micros de GPOne.
We’ve missed this feeling 🤩 ️
See you tomorrow at Q2 🇬🇧@FabioDiggia49 @Marco12_B #BritishGP#PertaminaEnduroVR46RacingTeam #MotoGP #MB72 #Diggia49 #VR46 pic.twitter.com/EIakVix4iw— Pertamina Enduro VR46 Racing Team (@VR46RacingTeam) August 2, 2024
Forcément, c’est l’occasion de revenir sur une épopée pour trouver un guidon de cette qualité. « Je suis fier qu’autant d’équipes me voulaient. L’année dernière, j’aurais signé avec mon sang pour être dans cette posture. Ça veut dire que je fais du bon travail ; dans la vie, tout peut se résumer à son travail et il n’y a que moi qui pouvait changer ma destinée » poursuivait-il de manière inspirante.
Finalement, il s’est tout de même exprimé sur sa Practice et ce qu’il attendait de ce week-end. « Tout dépendra de la température, notamment les qualifications. On est à la limite sur cette machine, et je suis trop sur le fil pour sortir le tour de ma vie. J’aimerais faire mieux que sixième, c’est l’objectif. Concernant les pneus, j’ai essayé le medium et le dur à l’avant, mais je n’ai pas senti grande différence. Il faudra se décider demain » concluait-il.
Pensez-vous Fabio Di Giannantonio capable de relever le défi du titre mondial avec une GP25 ? Dites-le nous en commentaires !
Résultat de la Practice au Grand Prix de Grande-Bretagne 2024 :
Crédit classement : MotoGP.com
Photo de couverture : Michelin Motorsport