pub
Enea Bastianini Silverstone

Enea Bastianini fait toujours figure d’outsider ces derniers temps, peu importe les conditions ; ce statut lui colle encore à la peau sur l’asphalte de Silverstone. Avec une Ducati très performante, il s’est hissé à la quatrième place de la Practice, derrière Pecco Bagnaia, Aleix Espargaro et, bien sûr, Jorge Martin, le plus rapide de cette journée. L’Italien ne baisse pas les bras, car il sait pertinemment qu’il peut revenir dans le match au championnat du monde s’il parvient à mettre une dynamique en place sur la deuxième partie de saison.

« Bestia » n’a pas été le plus véloce, mais discrètement, il s’est hissé à la quatrième place, synonyme de passage direct en Q2. « Une journée résolument positive, car je me sentais bien dès le matin avec les réglages de base. Cet après-midi, nous avons eu un problème avec la première moto et cela nous a coûté du temps, mais j’ai tout de suite réussi à trouver le rythme une fois revenu en piste avec la deuxième et j’ai été rapide » déclarait-il. En effet, on a vu de la fumée émaner de sa Desmosedici GP24, sans plus de précisions.

 

 

Seulement, une petite erreur de stratégie l’empêcha d’essayer les pneus durs, qui, selon Marco Bezzecchi, sont ceux qui correspondent le plus à ce que demande la Ducati pour fonctionner. Bastianini est conscient de ce phénomène. « Il était important d’essayer les pneus durs à l’avant mais au final nous n’en avions pas envie, même si les températures étaient en adéquation avec cette option, tout bien considéré, nous aurions dû l’utiliser » poursuivait-il.

 

Enea Bastianini Silverstone

Photo : Michelin Motorsport

 

Finalement, la place en Q2 est très encourageante, et il tentera de viser la pole même si Martin s’est déjà placé en adversaire redoutable. « Cependant, je suis content car nous avons fait du bon travail : nous sommes en Q2 et demain nous devrons faire encore un petit pas en avant pour pouvoir concourir pour une place en première ligne » concluait-il.

Le pensez-vous capable d’atteindre son objectif dès demain ? Dites-le nous en commentaires !

Résultat de la Practice au Grand Prix de Grande-Bretagne 2024 :

 

Silverstone

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Enea Bastianini

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team