pub

Suite à la chute très spectaculaire dont a été victime Fabio Quartararo dans la FP2 du Grand Prix de Grande-Bretagne, nous avons pu joindre Eric Mahé, son manager, pour prendre des nouvelles de la situation du pilote officiel Yamaha.

Celui-ci nous a rassuré, malgré les images diffusées en direct montrant le pilote français se tenant la jambe gauche.

Eric Mahé, pouvez-vous nous donner des informations sur l’état de santé de Fabio après sa spectaculaire chute ?

Éric Mahé : « Je viens de sortir de la clinique mobile où je connais un peu les médecins pour m’être moi-même pas mal fracassé. J’y ai certaines connaissances et c’est pour ça que je vais là-bas. En fait, Fabio n’a pas de fracture. D’après le corps médical, il a un un petit ligament de la cheville gauche légèrement distendu. Cela le gêne lorsqu’il marche mais cela ne le gêne pas pour piloter la moto. On peut donc imaginer que demain, il va se réveiller un peu rigide et un peu douloureux, mais apparemment sans conséquence pour piloter une moto. »

Des nouvelles plutôt rassurantes pour le leader du championnat du monde qui, à chaud, a superbement réagi en réalisant après sa chute le meilleur chrono de la journée, mais qui connaîtra peut-être néanmoins une journée plus difficile demain…

 

Silverstone