pub

C’est aussi la rentrée à Silverstone pour le team français mené par Hervé Poncharal allié de KTM qui abordera cette dernière partie de saison avec l’espoir de faire bien mieux que lors de la compliquée première mi-temps. Et ce ne sera pas si simple, car il y a encore de l’incertitude sur le duo qui sera mobilisé sur les RC16 tricolores en 2023. Des questions essentielles qui restent en suspens, qu’il faudra prendre en compte dans un box qui aura pour référence en terres anglaises la dernière performance d’un Iker Lecuona qui avait fini septième le dernier Grand Prix de Grande Bretagne. Mais qui n’est plus là aujourd’hui…

Après des vacances roboratives et des bains de jouvence en bonne compagnie du côté du fort de Brégançon, Hervé Poncharal est prêt à reprendre le collier du MotoGP : « la pause estivale est terminée pour nous après un mois complet durant lequel nous avons tous pu récupérer de la première moitié de la saison, très chargée, et recharger les batteries pour la seconde qui sera également très chargée » commente le tricolore. « La Grande-Bretagne est un bon endroit pour recommencer le calendrier MotoGP. La plupart des équipes sont basées dans le sud de l’Europe et ont eu un été extrêmement chaud et sec, donc je pense que nous allons tous apprécier de venir dans le nord pour des températures plus douces ».

Hervé Poncharal

Hervé Poncharal a en mémoire le bon souvenir d’Iker Lecuona

« Silverstone produit toujours de grandes courses et je pense que notre KTM RC16 sera compétitive ici » est convaincu le Français qui se souvient : « la saison dernière, Iker Lecuona a terminé P7, ce qui était l’une de ses meilleures courses de la saison, donc il n’y a aucune raison pour que nos deux pilotes ne puissent pas faire aussi bien ici ». Il précise aussi des éléments d’ambiance dans son box qui auront une certaine influence : « quelques pilotes ne sont toujours pas clairs sur leur avenir et ils savent tous que les premières courses en août seront déterminantes pour eux. Tech3 KTM Factory Racing n’a pas encore annoncé son équipe pour 2023, alors Rémy Gardner et Raul Fernandez savent qu’ils devront faire un retour en force, dès ce week-end ».

Hervé Poncharal termine son propos sur la couleur locale : « il y a une incroyable base de fans de MotoGP au Royaume-Uni, avec une forte connaissance de notre sport, et ils viennent toujours en grand nombre pour voir notre spectacle. Il y a toujours une atmosphère amusante au Grand Prix de Grande-Bretagne, avec de nombreuses activités en dehors de la piste pour rendre l’expérience des fans inoubliable ».

« Ce Grand Prix est également celui au cours duquel l’ensemble du paddock profite de l’occasion pour soutenir l’association Two Wheels For Life afin de susciter l’intérêt et une aide significative pour ce projet visant à apporter des soins de santé aux communautés d’Afrique, j’espère donc que nous aurons une nouvelle année couronnée de succès. Tech3 KTM Factory Racing est prêt à courir, alors allons-y ! » conclut le Varois.

Hervé Poncharal

Tous les articles sur les Pilotes : Raúl Fernández, Remy Gardner

Tous les articles sur les Teams : Tech3 KTM Factory Racing