pub

Interrogé par le site officiel MotoGP.com dans le parc fermé à l’issue des qualifications du Grand Prix de Grande-Bretagne MotoGP 2024 à Silverstone, Francesco Bagnaia n’a pas caché son mécontentement, et Marc Marquez n’y est pas pour rien…

L’objet du courroux du champion du monde en titre concernait à la fois sa deuxième position acquise sur la grille de départ du Sprint et du Grand Prix, que le comportement de certains de ses adversaires !

2e sur la grille aurait pourtant de quoi satisfaire la quasi totalité du plateau, mais pas le numéro 1 qui estimait, et on n’a aucune raison de ne pas le croire, pouvoir obtenir la pole position, jusqu’à ce que l’adhésif publicitaire qui orne la visière de son casque décide de se décoller partiellement et vienne gêner la vision du champion qui l’a arraché d’un geste rageur.

Une rage qui s’est poursuivi jusqu’à la pitlane, avec des mots ayant de quoi inquiéter le proposé aux casques du pilote turinois.

« Nous devons donc être heureux parce que nous avons eu la possibilité de faire une très bonne première tentative, mais ensuite j’ai perdu le sponsor, la bannière ici sur le casque, et cela s’est mis devant les yeux, et je suis très en colère pour cela, parce que c’est quelque chose que ceux qui ont à gérer ce genre de choses doivent être plus précis, et perdre la possibilité de faire un meilleur résultat dans les qualifications pour des choses comme ça, ce n’est pas bon. »

L’énervement de Pecco Bagnaia s’est ensuite porté sur certains de ses adversaires qui, comme en Moto3, attendent de plus en plus en roulant lentement pour prendre une roue. Comprenez la sienne… et comprenez aussi Marc Marquez qui a suivi la Ducati rouge pendant tout le premier run de la qualification et n’a d$u qu’au barrage des deux VR46 de ne pas pouvoir le faire au deuxième run…

« Et puis nous devons aussi dire que la situation dans les qualifications en ce moment est tout à fait ridicule, étant donné que 10 pilotes de MotoGP ne peuvent pas rouler lentement comme ça pour suivre d’autres pilotes. Je pense que nous sommes au sommet de notre sport, si nous sommes là, c’est parce que nous pouvons faire les choses seuls et la situation est assez ridicule, mais tant que personne ne dira rien, cela continuera comme ça. »

A l’inverse, l’officiel Ducati, beau joueur a félicité Aleix Espargaro qui, lui, a obtenu sa pole position en roulant tout seul en piste.

 » Nous devons dire qu’Aleix a fait un secteur 4 incroyable, et tout le week-end il a été très rapide. Nous savons qu’Aprilia est fantastique sur ce circuit. » .

 

 

MotoGP Silverstone Bagnaia Marquez

MotoGP Silverstone Bagnaia Marquez

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team