Lors des conférences de presse d’avant ce Grand Prix de Grande Bretagne à Silverstone qui marque la rentrée du MotoGP dans sa dernière partie de saison, Franco Morbidelli est revenu sur le fait qu’il n’a pas été reconduit par Yamaha en vue d’une saison 2024 pour laquelle il est pour l’instant sans guidon. Une réaction que l’on n’attendait pas vraiment puisqu’elle l’a presque sorti de son flegme qui est sa marque de fabrique …
Franco Morbidelli a commenté la séparation d’avec Yamaha qui aura lieu à la fin de la saison. Une décision qui n’a pas finalement plu au pilote italo-brésilien, si l’on veut bien écouter les propos de l’intéressé aux micros de Sky Sport.
Franco Morbidelli : « lorsque les résultats escomptés ne sont pas atteints, il est difficile de blâmer une seule chose »
« Ma situation est celle d’un pilote qui a eu du mal ces deux dernières années. Je suis à mi-saison sans selle et ce n’est pas la situation que j’espérais pour moi, je ne pense ne pas la mériter. Mais ça me donne encore plus de motivation pour sortir en piste et donner le meilleur de moi-même » commence-t-il.
« Est-ce de ma responsabilité ? » questionne-t-il. « Lorsque les résultats escomptés ne sont pas atteints, il est difficile de blâmer une seule chose. C’est toujours un ensemble de facteurs qui déterminent un résultat. On reste concentré sur la deuxième partie de saison, on va essayer de tout donner et de faire quelque chose de plus que sur la première. Si j’aimerais faire de la moto ? Oui, il y a des motos que j’aimerais essayer, mais il est encore trop tôt pour en parler » conclut le vice-champion du monde MotoGP 2020.