Avec d’un côté un Lorenzo Savadori à peine remis de son opération à la malléole droite et qui tentera d’obtenir le feu vert des médecins jeudi matin, et de l’autre un Maverick Viñales forcément impatient de débuter son nouveau challenge face à son ancien employeur, la logique aurait voulu qu’Aprilia aligne le Catalan au Grand Prix Monster Energy de Grande-Bretagne pour la 12ème manche du Championnat du Monde MotoGP 2021.
Mais la logique et les clauses des contrats ne font pas toujours bon ménage et c’est donc l’Italien convalescent que la firme de Noale présentera à Silverstone au guidon de sa RS-GP, aux côtés d’Aleix Espargaró : Top Gun devra attendre encore un peu en pouponnant avant de découvrir le V4 transalpin…
De son côté, absent de la deuxième manche autrichienne après une mauvaise chute le weekend précédent, Lorenzo Savadori reconnaît que son retour ne sera sans doute pas facile…
« Je ne connais pas bien Silverstone, je n’y ai pas couru depuis 2013, mais c’est un circuit rapide et très agréable. La blessure est assez récente, demain je passerai un contrôle pour vérifier la situation et recevoir l’autorisation de courir. J’ai hâte de remonter sur la moto et voir comment la cheville réagit, tant en termes de force que de douleur. Je vais devoir serrer les dents mais je suis prêt pour le weekend. »