Après avoir dominé la première journée du shakedown test MotoGP sur de circuit de Sepang, Raul Fernandez est resté aux avant-postes lors de cette séance intermédiaire nettement plus rapide, terminant 4e à 0,986 seconde du leader Maverick Vinales.
En fait, le rookie espagnol s’est appliqué à aligner les tours pour se concentrer sur son apprentissage de la catégorie, sans travailler sur les réglages de sa KTM RC16. Au final, en amélioration de 79 centièmes, le #25 a accompli 55 tours, soit la plus grande distance derrière Sylvain Guintoli.
De l’autre coté du box, Remy Gardner commence à ressentir plus intensément les effets de sa fracture au poignet mais se maintient dans la première moitié du classement, en légère amélioration chronométrique.
Les pilotes Tech3 disposent encore de la journée de demain avant de bénéficier d’une petite pause pour revenir en forme lors du test IRTA qui se déroulera les 5 et 6 février.
Raúl Fernández : « La deuxième journée a été très positive pour moi car j’ai continué mon processus d’adaptation à la catégorie MotoGP. Nous avons très bien travaillé et fait de nombreux tours pour essayer de comprendre différentes choses. Je pense que la bonne approche est de se concentrer sur moi-même et de faire beaucoup de tours sans trop changer la moto. C’est ainsi que je m’adapterai le plus efficacement à la catégorie, donc nous continuerons dans la même direction demain. »
Remy Gardner : « Aujourd’hui a été une journée vraiment positive. Je commence à me sentir mieux sur la moto parce que nous avons fait quelques bons changements. Bien que dans l’ensemble je puisse me débrouiller, j’essaie toujours de gérer mon poignet car il est devenu un peu plus douloureux au fil de la journée. Quoi qu’il en soit, ces journées servent à tester beaucoup de choses: tout se passe bien pour le moment, j’apprécie le processus et j’ai hâte d’être à demain. »
Shakedown Test MotoGP Sepang : Classement des chronos de la deuxième journée
Shakedown Test MotoGP Sepang : Classement des chronos de la première journée