La première journée du Shakedown test MotoGP s’est achevée après 38 tours sur le Circuit International de Sepang pour Marco Bezzecchi, sur la Ducati Desmosedici GP du Mooney VR46 Racing Team.
Parmi les tout premiers sur la piste avec son casque spécial de pré-saison doté d’un grand P sur le dessus comme on utilise en Italie pour indiquer les débutants en conduite (L comme learner dans la plupart des pays, A en France),le rookie Marco Bezzecchi a inauguré sa saison 2022 en complétant 38 tours pour continuer à se familiariser avec la puissance de sa nouvelle moto et être prêt pour le premier test MotoGP officiel. A l’œuvre le matin et dans la seconde moitié de l’après-midi pour profiter des températures plus favorables sur la piste, il a réalisé un meilleur chrono de 2’02.012 et s’est placé en P6 au classement combiné.
Comme prévu, Marco Bezzecchi et le Mooney VR46 Racing Team retourneront au travail pour compléter les deux autres jours de session d’essais du shakedown demain et mercredi, avant de participer aux deux journées du test IRTA les 5 et 6 février.
Marco Bezzecchi : « Un premier jour passionnant : il était étrange d’arriver dans le box et d’y trouver deux motos. Ironie mise à part, un bon premier jour : nous avons commencé progressivement, aussi pour garder de l’énergie pour la session d’essais officielle et bien tester ma condition. J’ai continué à essayer le matériel que nous avons utilisé à Jerez et je me suis senti à l’aise. Pour le moment, il est difficile de comparer mes performances avec celles des autres pilotes, donc je vais continuer à suivre mon plan avec l’équipe dans les prochains jours. Ils m’aident beaucoup et font un travail incroyable. »
Pablo Nieto : « L’attente est terminée et je suis très heureux d’avoir terminé la première journée d’essais ici à Sepang. Marco et toute l’équipe sont prêts, ils ont fait un excellent travail aujourd’hui et ces derniers jours. C’est le premier vrai test pour nous, nous avons passé tout l’hiver à nous préparer pour la nouvelle saison et pour la première fois nous sommes en piste à 100%. Un bon premier jour, Marco s’est beaucoup entraîné, il est physiquement en forme et aujourd’hui il a commencé à trouver le feeling avec la moto, la puissance de la Ducati et tous les automatismes de la nouvelle catégorie. Je suis satisfait. »