pub

Le Shakedown Test de Sepang promettait déjà des étincelles, mais le deuxième jour s’annonce comme un véritable feu d’artifice avec l’arrivée des quatre pilotes de course Yamaha, après le lancement flamboyant de leur équipe la veille au soir. Lors du premier jour, on rappellera que le pilote d’essai KTM, Pol Espargaró, avait été le plus rapide, suivi par Ai Ogura, le champion Moto2 en titre, et le nouveau pilote d’essai HRC, Takaaki Nakagami…

Le deuxième jour du Shakedown de Sepang a commencé par être marqué par des conditions météorologiques difficiles, avec une piste humide qui a ralenti les pilotes. Malgré cela, les équipes ont profité de cette session pour effectuer les premiers réglages de leurs motos. Cependant, l’après-midi a vu une augmentation de l’activité, avec plusieurs pilotes prenant la piste pour améliorer leurs chronos.

Fabio Quartararo (Yamaha) a rapidement montré son potentiel en prenant la tête du classement dès son premier run. Cependant, son règne n’a pas duré longtemps, avec l’arrivée de Dani Pedrosa et Fermin Aldeguer. Le débutant espagnol a impressionné en réalisant un chrono de 1’59.479, améliorant ainsi son temps de la veille de 0.6 seconde.

Sepang

L’effectif Yamaha est à pied d’œuvre à Sepang pendant que celui de Honda est à sa présentation 

Dani Pedrosa (KTM) a une fois de plus démontré sa rapidité, se classant parmi les meilleurs malgré les conditions difficiles.  Jack Miller (Pramac Yamaha) a effectué ses premiers tours de l’année sur la Yamaha M1, marquant ainsi le début de sa nouvelle aventure avec Pramac. Quant à Somkiat Chantra (Honda LCR), il a enfin pris la piste, réalisant ses premiers tours en MotoGP après une absence notable le premier jour.

À 14 heures, heure locale, Fermin Aldeguer menait le classement avec un temps de 1’59.479, suivi de près par Pol Espargaró (KTM) et Dani Pedrosa (KTM). Fabio Quartararo et Takaaki Nakagami (Honda) figuraient également dans les 1’59, montrant une compétitivité prometteuse.

On rappellera que Joan Mir et Luca Marini, les pilotes d’usine Honda sont absents en raison du lancement de leur équipe à Jakarta. Le test officiel de Sepang, auquel participeront tous les pilotes de la saison 2025, aura lieu du 5 au 7 février. Ces essais seront cruciaux pour affiner les réglages et préparer les motos pour la première course de la saison en Thaïlande.

Sepang

MotoGP, Shakedown Sepang J2 : chronos à mi journée

Sepang

Source crash.net

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo, Fermín Aldeguer

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP, Monster Energy Yamaha MotoGP