Si les faits se vérifiaient, ce serait le nouvel indice d’un Jorge Lorenzo aux repères perdus dans une aventure Ducati prête à tourner au cauchemar. Une usine de Borgo Panigale qui fait, pourtant, tout pour que son pilote se sente au mieux dans le défi qu’il a relevé face à la Desmosedici. Et notamment, en accédant à ses désirs au moment de constituer son environnement. On rappellera qu’il y a d’abord eu Casey Stoner, puis Michele Pirro et, enfin, le fidèle Alex Debon du temps de la 250 chez Aprilia. Mais même lui serait maintenant à passer par pertes et profits.
Alex Debon avait été annoncé aux côtés de Jorge Lorenzo en décembre dernier, non sans susciter une certaine surprise. Mais rien n’est trop beau pour le Majorquin qui retrouvait ainsi un complice des saisons 2006 et 2007, de belles années Aprilia marquées par titres et victoires. S’il n’a jamais piloté une Ducati, au moins, l’ancien pilote à présent âgé de 41 ans, pouvait lui apporter un réconfort.
Las ! La saison 2018 a démarré dans les circonstances que l’on sait et le même Lorenzo se passerait bien à présent des services de celui qu’il a tout de même rappelé à notre souvenir. On attend la suite de cette histoire mais cette rumeur venue d’Italie sonne comme une confirmation d’un grand désarroi de la part du quintuple titré qui doit négocier, avant la fin de cette année, la suite de sa carrière avec Ducati. Ou autre…