pub

Apparue lors des derniers tests de Valence mais refusé par le directeur technique, l’évolution aérodynamique les pilotes officiels Yamaha a donc été revue et corrigée pour ces essais en Malaisie.

Un peu moins massifs et avec des courbures plus prononcées, les appendices aérodynamiques démontables d’Iwata semblent maintenant satisfaire tout le monde, tandis que le tête de fourche comporte désormais deux évidements latéraux…

Valentino Rossi: « J’aime davantage ce carénage que celui de l’année dernière car il offre plus de protection alors que je suis relativement grand. Donc c’est bien. Avec les ailerons, appelons-les comme on peut, c’est bien car la moto est moins sujette au wheeling et, dans les parties où vous devez piloter, vous avez davantage de contrôle sur l’avant. Donc l’effet est plus ou moins similaire à ce qu’on avait en 2016. Il semble que l’on soit également plutôt rapide dans les lignes droites. »

À noter que, contrairement à ceux des Honda réalisés en carbone, les ailerons Yamaha sont fabriqués en prototypage rapide (impression 3D). Cette différence de mode de construction était déjà le cas en 2016.

Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Movistar Yamaha MotoGP