Le niveau 7 a été atteint au Motegi par un Marc Marquez qui semble enfiler les titres comme d’autres les perles. Un exploit qui a été fêté a minima et on comprend pourquoi lorsque l’on est pris dans la tourmente d’une tournée outre-mer qui comprend quatre Grands Prix dont trois en trois semaines. Le dernier a lieu ce week-end en Malaisie. Après, il y aura un léger répit avant la finale de Valence. Le temps de s’arrêter à Cervera pour l’officiel Honda…
Qu’on se le dise, le Champion du Monde de MotoGP, Marc Márquez, célébrera avec les fans son septième titre mondial le 10 novembre dans son pays. Après sa concrétisation au Japon, Marc Márquez, la star de Repsol Honda, a fêté l’événement avec des membres de son équipe et quelques pilotes dans un restaurant proche de l’aéroport nippon. Mais le 10 novembre, après le retour du Grand Prix de Sepang, ce sera une belle et grosse célébration sur ses terres.
Comme en 2017, le festival Márquez aura lieu dans sa ville natale, Cervera. Soutenu par son fan club officiel, l’événement sera aussi parrainé par ses partenaires Allianz Insurance, la marque de bière Estrella Galicia 0.0 et sa ville natale de Lleida.
La journée commencera le samedi 10 novembre par une conférence de presse. Le festival aura lieu le soir sur la place principale, en face de la mairie de Cervera en Catalogne, qui déroulera une nouvelle fois le tapis rouge à son citoyen le plus célèbre. Les rues auront été marquées plusieurs jours auparavant avec les drapeaux Márquez.
L’année dernière, l’hommage était sous la devise « Big6 ». A cette époque, MM93 était apparu dans une mer de drapeaux # 93 avec le célèbre dé, qui tombe constamment sur le nombre 6. Frère Alex Márquez était également présent. Chaque phrase du champion était accompagnée sur la scène par des applaudissements et des acclamations frénétiques. Cette fois, la devise sera « Niveau 7 – un champion, une cité ».