pub

Di Giannantonio Sepang

Fabio Di Giannantonio retombe dans ses travers du côté de Sepang, ou plutôt, il redevient ce pilote un peu standard, pas vraiment prétendant à un guidon Honda Repsol, à tout hasard. Une situation difficile à gérer sur un tracé qui ne lui a jamais vraiment réussi, et où il se plaint beaucoup de la difficulté physique que les conditions climatiques entraînent. Pourtant, la journée débutait bien, avec un passage en Q2 malgré une Q1 chargée en talent. Finalement, ceci se solda par une 13e place lors du Sprint, soit deux positions de perdues.

Il est en peine, dans tous les domaines. Voilà comment on pourrait résumer le week-end de Fabio Di Giannantonio jusqu’à maintenant, tout sauf flamboyant. Qu’ils semblent loin, les Grands Prix d’Indonésie et d’Australie. « Ce n’est pas un week-end facile jusqu’à présent. Je n’ai pas eu de bonnes sensations et j’ai même chuté en essayant de pousser à la limite en Q2. Il est également vrai que nous avons réalisé un excellent tour en Q1 ». Forcément, c’est d’autant plus rageant qu’il y avait la place aujourd’hui, et que la Desmosedici GP22 est très compétitive. Il y a juste à observer la course d’Alex Marquez, son coéquipier, pour s’en convaincre.

 

 

Maintenant, que reste-t-il à faire, ou à dire ? Pas grand-chose. « Nous devons maintenant travailler pour rectifier le tir et nous remettre en selle demain. » Il est toujours bon de le rappeler, mais son avenir est loin d’être assuré au plus haut niveau. Ses derniers espoirs, en réalité, reposent sur une décision surprise d’Alberto Puig chez Honda Repsol.

Le pensez-vous capable d’inverser la vapeur dès demain ? Dites-le nous en commentaires !

Résultat du Sprint au Grand Prix de Malaisie MotoGP 2023 :

 

Malalsie

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Di Giannantonio

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP