Le calvaire continue. Miguel Oliveira est méconnaissable sur cette tournée outre-mer, et le Grand Prix de Malaisie à Sepang ne fait pas exception à la règle. Le voilà 19e à l’issue de cette première journée d’essais, et, encore une fois, derrière son coéquipier Raul Fernandez. La Q1 s’annonce extrêmement difficile, d’autant plus que comme pour Brad Binder, par exemple, la vitesse sur un tour est l’un de ses points faibles. Lui aussi était candidat potentiel pour aller chez Honda Repsol, mais sa baisse de forme a peut-être refroidi Alberto Puig…
Encore une journée très difficile pour Miguel Oliveira. À Sepang, l’Aprilia fonctionne bizarrement mais tout de même ; il est extrêmement loin de la tête, et bien plus proche de la dernière position. Une situation complexe, mais le Portugais se réjouit des sensations. « Aujourd’hui, il a fait chaud ! Ce n’était pas une mauvaise journée, je dois dire. Je me sentais bien sur la moto, surtout l’après-midi. » Le feeling est une chose, le chrono, une autre.
P1 for team #88 in today’s Ping Pong competition 🏓 #rnfmotogpteam | #CryptoDATA | #DiscoverPrivacy | #greenpowergenerators | #MotoGP | #MalaysianGP | #prevent | @_moliveira88 pic.twitter.com/rbAHhtxpmY
— RNF MotoGP Team (@rnfracingteam) November 9, 2023
Et sur une heure de Practice, la situation peut vite tourner à son désavantage. « J’ai juste eu quelques sensations différentes avec les nouveaux pneus arrières, ce qui fait que je n’ai pas pu répéter et améliorer mon temps au tour que j’avais fait lors de la deuxième sortie, donc je suis déçu pour cela. » C’est la loi, mais ça commence à faire beaucoup pour un pilote « à exploits », qui n’en compte plus vraiment depuis plusieurs mois.
Imaginez-vous une grosse amélioration pour lui avant la fin du week-end ? Dites-le nous en commentaires !
Résultat du Practice au Grand Prix de Malaisie à Sepang :
Crédit classement : MotoGP.com
Photo de couverture : Michelin Motorsport