Alors qu’on l’imagine chez Honda Repsol depuis peu, Fabio Di Giannantonio a plus de mal, notamment à Sepang. Héroïque en Indonésie puis en Australie – sur le podium, le sympathique italien a retrouvé sa forme initiale en Thaïlande, et puis, donc, en Malaisie. Une situation pas facile alors que son avenir au plus haut niveau mondial est toujours des plus compromis. Honda et Alberto Puig ne sont pas aveugles. Par le fait, pour lui comme pour les autres prétendants à ce guidon difficile mais prestigieux, toutes les séances comptent.
À la 14e position à l’issue du Practice, Fabio Di Giannantonio accuse le coup. Il rend près d’une seconde à son coéquipier Alex Marquez, en haut de la feuille de temps. Pas le résultat rêvé. « Malheureusement, je ne me sens pas très bien physiquement, comme c’est presque toujours le cas ici en Malaisie. Entre mes problèmes physiques et quelques détails à régler sur les deux motos en termes de réglages, nous n’avons pas été parfaits aujourd’hui.. » affirmait-il à l’issue de cette première journée.
https://t.co/4Q4o5OgKXr AUUUUUUUUUUU 🐺🥉
— Gresini Racing (@GresiniRacing) October 21, 2023
Il est vrai que la Malaisie est connue pour mettre le corps à rude épreuve. Autrefois, il s’agissait de la manche difficile par excellence, même si ce titre a depuis été repris par l’Inde ou la Thaïlande. Quoi qu’il en soit, il tente de positiver, comme c’est toujours le cas : « Nous n’en sommes pas loin cependant, nous devons bien travailler aujourd’hui et si possible passer une bonne nuit de repos » Le repos est extrêmement important au plus haut niveau, quelque soit le sport d’ailleurs. Mais du coup, il n’échappera pas à une Q1 qui s’annonce difficile, avec du Aleix Espargaro et du Marc Marquez.
Le pensez-vous capable de réitérer l’exploit de Phillip Island ? Dites-le nous en commentaires !
Résultat du Practice au Grand Prix de Malaisie à Sepang :
Crédit classement : MotoGP.com
Photo de couverture : Michelin Motorsport