pub

Enea Bastianini Sepang

Enea Bastianini est meilleur à Sepang qu’à Buriram. Remarquez, ça n’est pas difficile puisqu’il pointait dernier du classement à l’issue des qualifications sur le tracé thaïlandais. Ici, il put essayer de nouveaux composants, dont un frein arrière actionné au pouce, mais eut du mal à réaliser un temps qui l’aurait propulsé directement en Q2. Certes, il n’est pas si loin au chrono, mais la 12e place le condamne à l’exploit. Une nouvelle journée difficile au travail pour « Bestia », glorieux second ici l’an passé.

« La situation n’est pas aussi désespérée que lors de la dernière course, je vois la lumière. La 12e place est un peu déroutante, mais c’était difficile de faire mieux aujourd’hui compte tenu du nombre d’améliorations que j’ai essayé. » affirmait Enea Bastianini pour GPOne. Au vu de sa situation au championnat – à cause de deux grosses blessures, Ducati peut se permettre de le faire rouler pour cette raison. Mais il voit du positif. « Il y a eu des hauts et des bas mais je suis content de cette journée, dans l’ensemble. J’ai commencé à utiliser le frein au pouce, mais ce n’est pas facile. J’en ai un peu abusé et j’ai commis quelques erreurs » avouait-il. Après tant d’années à freiner au pied droit, changer pour une séance ne doit pas être une mince affaire.

 

 

Du coup, cette place de deuxième pilote un peu au placard est étrange pour celui que l’on annonçait comme le futur rival de Pecco Bagnaia. Lui aussi s’impatiente, et voudrait bien compter dans le développement de la Desmosedici GP24. « Cette année, nous avons perdus l’un des points forts de la saison dernière. C’est visible sur l’entrée en virage. Cette saison, j’ai déjà accepté de changer mon style, mais il va peut-être falloir revoir des choses pour l’an prochain. Cela pourrait venir du moteur, mais les ingénieurs le savent mieux que moi » affirmait-il.

Concernant les rumeurs qui envoient le « Martinator » à sa place dès l’an prochain, lui préfère ne pas s’en préoccuper. « Pour le moment, ma priorité est de retrouver de la vitesse, rien de plus. J’essaie d’ignorer le reste, cela ne me concerne pas. » Une réponse mature pour un grand pilote.

Pensez-vous que son guidon est menacé par l’ogre Jorge Martin ? Dites-le nous en commentaires !

Résultat du Practice au Grand Prix de Malaisie à Sepang :

 

Malaisie

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Enea Bastianini

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team