pub

A peine descendu de sa Honda RC213V officielle après avoir obtenu la 2e place lors du Grand Prix de Malaisie, Marc Márquez s’est confié devant la caméra du site MotoGP.com avec la satisfaction d’avoir donné le maximum après s’être élancé de la 11e place, et avant de pouvoir célébrer le nouveau titre mondial de son frère...

Nous reportons ici ses propos sans aucune mise en forme.


Marc, c’était fantastique. Vous avez fait un départ et un premier tour incroyable puis une remontée impressionnante. Êtes-vous heureux de cette deuxième place ?

Marc Márquez : « oui. C’était une course incroyable et un premier tour incroyable. Ce que j’ai fait durant le premier tour, tout comme Dovi, c’était fantastique, mais nous avons détruit le pneu durant les trois premiers tours. Puis j’ai perdu du temps derrière Miller, mais ok, mon objectif était déjà atteint. Viñales était plus rapide que nous aujourd’hui et j’ai vu que ma seule chance était de faire comme à Phillip Island : rester juste derrière lui ! Mais quand il a eu un écart d’une seconde et demie, j’ai essayé de rester là, rester là, rester là, j’ai commis une erreur et je suis passé à deux secondes et demie. Donc oui, je suis heureux pour ma course mais vous ne pouvez pas imaginer à quel point je suis heureux aujourd’hui grâce à la victoire de mon frère. Il la mérite car il a travaillé très très dur. Ce n’est pas facile d’être le « frère de » mais il est Álex Márquez et pas le « frère de ». Il a déjà remporté deux championnats du monde et c’est une journée fantastique. Mais d’un autre côté, on ne peut pas oublier Munander. C’était un jeune pilote que j’avais rencontré une fois. C’était un bon gars mais malheureusement pour le monde de la moto, cela arrive parfois. J’étreins fortement toute la famille, les amis et tous les fans de motocyclisme. »

Classement Grand Prix de Malaisie MotoGP à Sepang :

Crédit classements et photo : MotoGP.com

 

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team