Le premier jour des essais de pré-saison de MotoGP 2025, à Sepang, fut un véritable cauchemar pour trois pilotes : le champion du monde en titre, Jorge Martin, le pilote Trackhouse Racing, Raul Fernandez, et le pilote Ducati VR46, Fabio Di Giannantonio. Mais les trois hommes ont rapidement essuyé la déception pour envoyer des messages d’espoir à ceux qui les soutiennent.
Tous tombés dès les premières heures de roulage, ces pilotes ont subi une ou plusieurs blessures qui ont eu pour cause de les mettre sur la touche d’entrée de jeu.
De retour en Europe, pour se faire opérer, Martin, Fernandez et Di Giannantonio sont rapidement venus aux nouvelles sur leurs réseaux sociaux. L’objectif de chacun étant de revenir rapidement à la compétition, alors que le premier Grand Prix de la saison de MotoGP aura lieu dans moins de trois semaines, en Thaïlande.
« Rééducation ne signifie pas ralentir. On sait comment revenir. » Voici le message d’espoir posté sur Instagram par Fabio Di Giannantonio après sa fracture de la clavicule, lui qui revenait à peine d’un long chemin vers la guérison, après l’opérait de l’épaule qu’il a subie en fin d’année dernière.
De son côté, Jorge Martín fut intercepté à l’aéroport de Barcelone, où il a atterri avant de se faire opérer en Espagne. La détermination du champion du monde et l’envie de revenir rapidement étaient les mêmes.
« Je ne sais pas ce qu’il s’est passé. C’est dommage, car c’étaient mes premiers tours avec des nouveaux pneus. Nous n’avons pas pu travailler beaucoup, mais je sais que Marco fera du bon boulot. On trouvera le moyen d’être rapide. »
Enfin, Raul Fernandez a pris un peu d’avance sur ses pairs, en prenant un vol plus tôt que ces derniers, avant de se faire opérer en Espagne également.
« Tout d’abord, je tiens à remercier Xavier Mir qui, comme toujours, m’a mis entre les meilleures mains. Maintenant, il est temps de récupérer et d’essayer d’aller en Thaïlande. Merci beaucoup pour vos messages de soutien ! »