pub

S’il en est un qui s’inquiète pour la suite de sa carrière, c’est bien l’Anglais Scott Redding. Il sait que son bail d’un an avec Aprilia ne sera pas renouvelé puisque la firme de Noale a déjà figé sa paire de pilotes pour les deux prochaines années. Et il s’agit d’Aleix Espargaro, reconduit, et d’Andrea Iannone, nouvel arrivant. Et au vu de ses résultats, personne ne fait de Redding une priorité dans le paddock.

Aprilia lui a fait une proposition pour être pilote essayeur, mais l’intéressé voudrait courir à temps plein. Il a une offre pour un BSB qui le ferait revenir au pays, mais il la décline et des écuries en WSBK penseraient à lui. Quant à un retour en Moto2, la perspective s’éloigne car personne ne semble penser à engager un pilote de 184cm dans cette catégorie.

Alors quoi ? Pas grand-chose, si bien que Redding se trouve taraudé par une angoisse existentielle qu’il expose ainsi avec la plus grande des franchises : « j’ai 25 ans et je suis un vrai idiot. Je n’ai pratiquement aucune éducation. Si bien que même si je le voulais, je n’ai pas la moindre compétence pour postuler à un travail régulier. Je suis né et entraîné pour courir. C’est mon problème. Je ne peux pas partir de ce milieu facilement ».

Il insiste : « je n’ai aucune idée de la plupart des choses de la vie. C’est comme ça et ça me préoccupe. C‘est pour ça que je dois bien réfléchir à ce qui pourrait être le mieux pour mon avenir. Il me faut quelque chose qui me rende heureux et qui sécuriserait le futur. Et je préférerais continuer à courir ». Au point qu’il s’est même proposé gratuitement pour le guidon de la Yamaha Petronas…

Tous les articles sur les Pilotes : Scott Redding

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing Team Gresini