pub

Scott Redding s’est fait une raison que les circonstances lui ont imposé : il va devoir quitter, à la fin de cette année, non seulement le MotoGP mais aussi l’univers des Grands Prix. Plus de place pour lui. Actuellement officiel Aprilia aux côtés d’Aleix Espargaro, il faut croire que le poste est maudit lorsque l’on est Anglais, puisque son prédécesseur a été un certain Sam Lowes. Au moment d’aborder ses quatre dernières courses avec la RS-GP, il fait le point et avoue être à la recherche d’un nouveau défi qui rallumerait sa flamme.

Scott Redding n’a pas fait mieux qu’une douzième place durant cette saison encore en cours. Une position prise en Argentine puis en Catalogne. Le reste des épreuves se sont révélées être des tristes processions. De quoi émousser la plus aiguisée des lames… « Je dois faire quelque chose qui ramènera un peu le feu de la course en moi, car après quelques années, ici, en MotoGP et après y avoir vécu certaines situations, je l’ai un peu perdue ».

Là-dessus, il se fait plus critique sur le milieu : « lorsque vous êtes en MotoGP, avec les meilleurs fabricants avec les meilleurs pilotes au monde et les meilleurs techniciens, les différences de niveau entre les matériels s’accentuent. Dans les autres catégories de la compétition moto ces écarts sont moins pénalisants. Dans ces disciplines, la moto compte moins que le pilote ».

Le pilote de 25 ans venu de Gloucester termine : « je veux juste quelque chose que je peux comprendre. Je me suis impliqué dans trop de nombreux paris et je n’ai rien obtenu ». Un nouveau monde qui pourrait être le mondial Superbike ou le championnat britannique de la spécialité.

En 2013, Scott Redding a terminé deuxième du Championnat du Monde Moto2, mais n’a jamais vraiment pris pied dans la catégorie supérieure ensuite. En première et deuxième année du Championnat du Monde MotoGP, il a terminé 12ème et 13ème avec une Honda et a terminé les deux années suivantes avec une Ducati 14ème et 13ème.

Cette saison, Redding est seulement 21ème dans le classement du championnat du monde avec Aprilia. En 2019, Aleix Espargaró et Andrea Iannone conduiront les deux motos de l’usine de Noale.

Tous les articles sur les Pilotes : Scott Redding

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing Team Gresini