Dans le paddock de Honda, un vent de changement souffle avec notamment la constitution d’un nouveau duo composé dans le box par Joan Mir et Santi Hernandez, ce dernier reprenant d’une feuille de blanche après des années de collaboration étroite Marc Marquez. Avant même le coup d’envoi du Grand Prix du Qatar, Hernandez a partagé ses impressions et objectifs pour cette nouvelle association. Lors d’une interview vidéo pour Honda Racing, il s’est confié sur le défi que représente l’adaptation de Mir à une nouvelle organisation dans le travail.
« Travailler avec Joan Mir après toutes ces années aux côtés de Marc Marquez, c’est entrer dans une toute nouvelle dimension », explique ainsi Santi Hernandez. « Ce qui me rassure avec Joan, c’est sa volonté d’apprendre et d’expérimenter. Sa rapidité d’adaptation nous oblige, en tant qu’équipe, à lui offrir tout le soutien et la confiance dont il a besoin dans cette nouvelle organisation qui lui est encore étrangère ».
Il ajoute : « jusqu’à présent, je suis très satisfait de notre collaboration. Notre but, évidemment, est de viser les sommets, même si les circonstances actuelles sont loin d’être idéales ».
Santi Hernandez : « notre prochain défi à relever es de trouver l’adhérence de la roue arrière »
Hernandez a ensuite détaillé la stratégie déployée par l’équipe MotoGP pour faire face aux conditions particulières de Losail : « ici, le circuit nous joue des tours. Entre la matinée et l’après-midi, tout change : la température, l’humidité, la température de la piste… Nous devons donc faire preuve d’intelligence dans notre travail ».
Cependant … « Heureusement, les deux jours de tests préalables nous ont fourni une base solide, même si nous peinons encore avec l’adhérence de la roue arrière. C’est notre prochain défi à relever : trouver la voie à suivre pour améliorer cet aspect crucial » conclut-il.