pub

Parmi les choses attendues avec le plus grand intérêt dans une saison de MotoGP qui s’annonce passionnante, il y a les débuts de Pecco Bagnaia. Le Champion du Monde de Moto2 en titre n’a pas tardé à s’affirmer dans le grand bain au guidon d’une Ducati GP18 avec laquelle il fait déjà parler la poudre lors des tests de l’intersaison. Tous ceux qui l’ont approché louent son approche et son talent. Une aura qui commence à rayonner sur ses pairs. Ainsi Sam Lowes.

L’Anglais voudra se refaire une santé et relancer sa carrière cette année au sein d’un team Gresini qu’il retrouve pour une nouvelle aventure en Moto2. L’échec de sa première expérience en MotoGP, comme officiel Aprilia, a été cuisant. Mais cette expérience lui donne le recul nécessaire pour livrer un avis sur les derniers rookies qui ont intégré l’élite des Grands Prix.

Sur GPOne, il déclare ainsi : « chaque débutant cette année aura une bonne moto. Mir est un officiel Suzuki, Quartararo a une bonne Yamaha, Oliveira a intégré une nouvelle équipe KTM et fait du bon travail ». Certes, mais le Britannique insiste sur un cas particulier : « tout le monde a les bonnes conditions pour être compétitif. Mais Pecco Bagnaia sera je pense vraiment impressionnant dans deux ou trois saisons ».

Il développe : « son style de pilotage est très efficace. Il a un caractère et une force mentale remarquables. Francesco n’est pas arrogant, c’est un bon garçon, et il apprend toujours de ce qu’il fait. De cette saison, il devra comprendre la Ducati sur tous les circuits. Dans quelques années, il deviendra pilote du team officiel Ducati, luttant pour le titre ».

Le frère d’un Alex qui va commencer sa saison en Superbike conclut : « il n’aura pas la vie facile, mais il est très sérieux et méticuleux. Il s’engage et veut atteindre ses objectifs. Bagnaia sera le meilleur débutant de l’année 2019 ». Et à écouter l’Anglais, ce ne sera que le début d’une belle aventure…

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia

Tous les articles sur les Teams : Alma Pramac