Pour ceux qui l’auraient peut-être encore oublié, ce 14 février n’est celui du Paris Saint Germain mais bien le temps de célébrer la Saint Valentin. Les pilotes de Grand Prix ont pris le parti de faire parler leur cœur romantique, inondant les réseaux sociaux de leur centre d’intérêt. Câlin ou coquin, le mode est différent et la liste qui suit est tout sauf exhaustive.
Les oubliés nous pardonneront mais dans ce qui suit, il en est un qui remporte tout de même la palme. Il faut dire qu’il a la partenaire idoine pour ce genre de compétition. Le vainqueur à l’applaudimètre est donc Andrea Iannone, décomplexé comme il se doit et qui ne passera donc pas la soirée avec sa GSX-RR. Celle-ci se consolera avec son équipier Alex Rins qui en est déjà au dîner.
Car c’est l’autre mode de cette célébration : la déclaration à sa moto. Marc Márquez a mis les petits plats dans les grands alors que Valentino Rossi joue la complicité dans le vieux couple aguerri. Après, il y a les « selfies » traditionnels. Certains ne manquent pas de chien. Pour les étourdis, oublier ce serait le bouquet !