La 13e course de la saison s’annonce difficile pour le Britannique demain, mais celui-ci espère quand même pouvoir sauver les meubles.
Le Grand Prix de Saint-Marin ne se déroule pas de façon positive pour le moment pour Cal Crutchlow. Depuis le début du week-end, en effet, l’Anglais souffre beaucoup, et semble être le seul du côté du clan Honda. Comme à son habitude, Marc Márquez évolue dans le haut du classement, Takaaki Nakagami s’en est sorti en passant en Q2, et même Jorge Lorenzo, pourtant blessé, a un peu amélioré son ressenti. En revanche, Crutchlow stagne et ne parvient pas à trouver le juste feeling.
Treizième au classement des temps combinés des essais libres, il n’est pas parvenu à se sauver en Q1 et doit se contenter d’une 14e position sur la grille. « Cela n’a pas été une bonne journée, comme vous avez pu le voir avec mes essais et ma place en qualifications. Mais c’est la réalité actuellement, c’est très difficile de piloter la moto sur le circuit, peu importe les réglages que l’on met », explique-t-il.
Si la piste de Misano ne lui a pas toujours souri par le passé, il est quand même monté sur le podium l’an dernier, de quoi lui permettre d’espérer de se rattraper un peu en course demain, même s’il sait qu’un bon résultat sera compliqué à aller chercher : « Je savais déjà après le test réalisé ici que cela serait un week-end compliqué, mais je suis arrivé optimiste et je dois, comme toujours, être optimiste pour la course demain, tout peut arriver. Je vais essayer d’imprimer le meilleur rythme possible et d’améliorer mes temps tout au long de la course afin d’être compétitif. Le problème est que pour le moment je ne sais pas à quelle place je serai. »
« Je dois faire confiance à mon équipe car ils ont travaillé très dur sur les réglages de la moto mais, comme je l’ai dit, rien ne semble fonctionner au niveau de mon ressenti personnel actuellement. Mais je vais faire de mon mieux demain, peu importe ce qu’il se passera. »