pub

Remy Gardner

Le pilote australien Remy Gardner a été choisi par Yamaha pour compenser l’absence d’Alex Rins au Grand Prix MotoGP d’Allemagne. Rins, victime d’une chute lors de la course à Assen, a subi des fractures au poignet et au pied droits, nécessitant une intervention chirurgicale lundi à Madrid.

Malgré son désir de participer à l’événement en Allemagne, les médecins et l’équipe ont recommandé à Rins de se reposer et de profiter des vacances d’été de juillet pour se remettre complètement. L’objectif est qu’il soit pleinement rétabli pour le Grand Prix de Silverstone en août.

Yamaha a fait appel à Remy Gardner en raison de son expérience en MotoGP. Gardner, 26 ans, a couru dans la catégorie reine en 2022 avec l’équipe Tech3 Racing KTM, terminant la saison à la 23ème place avec 13 points. Après avoir quitté le MotoGP, Gardner a rejoint l’équipe satellite de Yamaha, le GRT, dans le Championnat du Monde Superbike, où il a rapidement atteint le top 10 et a récemment décroché son premier podium en Superbike à Assen.

Remy Gardner qui est aussi un Champion du Monde de Moto2 a exprimé son enthousiasme : « tout d’abord, j’espère qu’Alex pourra se rétablir rapidement et je lui souhaite le meilleur. Je suis très enthousiasmé par ce défi. Je veux juste remercier Yamaha de m’avoir fait confiance pour rouler ce week-end. C’est une nouvelle moto, et revenir en MotoGP pour une course est toujours un plaisir. Je suis très heureux de cette opportunité. Encore une fois, un grand merci à Yamaha. »

Remy Gardner : superbiker Yamaha et ancien pilote KTM MotoGP

Alex Rins regardera Remy Gardner sur sa Yamaha : « j’espère revenir bientôt »

Alex Rins a également adressé un message depuis l’hôpital : « malheureusement, je vais manquer le prochain Grand Prix, mais j’espère revenir très bientôt. Malgré cet obstacle, notre motivation pour continuer à travailler est plus grande que jamais. »

Massimo Meregalli, team manager de l’équipe Monster Energy Yamaha, a commenté : « nous sommes soulagés que l’opération d’Alex se soit bien déroulée et que ses blessures ne soient pas plus graves. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement. Nous remercions Remy Gardner et l’équipe GYTR GRT Yamaha WorldSBK d’avoir pu nous rejoindre au Sachsenring dans des délais aussi brefs. Le circuit du Sachsenring est assez particulier : il est étroit et comporte de nombreux virages à gauche. Il est difficile d’y dépasser, donc une place en Q2 est encore plus précieuse ici que d’habitude. Nous nous attendons à ce que ce soit un défi, mais nous avons l’intention de faire tout notre possible pour collecter autant de données que possible avant les vacances d’été. »

Fixé au départ du Sachsenring GP 2024 : Remy Gardner

Rémy Gardner

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo, Remy Gardner

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP