pub
Sachsenring

Jorge Martin a remporté sur Sachsenring la course Sprint de la neuvième manche du MotoGP 2024 au Grand Prix d’Allemagne. Bien que le poleman ait perdu deux positions au départ face à Pecco Bagnaia et Miguel Oliveira, il n’a pas tardé à reprendre le commandement des opérations, s’imposant rapidement en tête. Martin a finalement franchi la ligne d’arrivée devant le pilote portugais de l’équipe Aprilia TrackHouse (+0.676s) et le double champion du monde de Top Class, Pecco Bagnaia (+1.311s).

Cette victoire marque la 13ème victoire de Martin sur les 28 courses Sprint disputées, avec quatre victoires sur les neuf courses de cette saison, et son septième podium en Sprints saisonniers. Grâce à cette performance, Martin étend son avance à +15 points au championnat, tandis qu’Oliveira amène la RS-GP 24 de l’équipe américaine dirigée par Davide Brivio sur le podium.

Depuis hier, Bagnaia a eu du mal à trouver les bonnes sensations avec la Ducati Desmosedici GP 24 et a terminé troisième, suivi par son coéquipier Enea Bastianini et un Franco Morbidelli ressuscité de Ducati Pramac.

Marc Marquez a effectué une remontée convaincante après être parti de la cinquième ligne en 13e position, terminant sixième grâce à un dépassement au dernier virage sur Maverick Viñales, qui souffrait des conséquences d’un highside lors des qualifications. Brad Binder sur KTM Factory et Alex Marquez de Ducati Gresini ont également marqué des points.

Sachsenring

Marco Bezzecchi a terminé dixième à bord de la Ducati VR46 Racing Team, devant Jack Miller (KTM Factory) et son coéquipier Fabio Di Giannantonio, ce dernier souffrant de douleurs à l’épaule droite, luxée lors de la chute d’hier.

La meilleure moto japonaise a été celle de Fabio Quartararo, qui a terminé 12ème avec Yamaha Factory, suivi par l’Aprilia RS-GP 23 TrackHouse Racing de Raul Fernandez et la meilleure des Honda, celle de Luca Marini du Team Repsol.

Mais ce dimanche au Sachsenring, c’est jour de Grand Prix avec une météo qui sera différente. Il ne faudra rien rater. Justement, voici le programme :

MotoGP, Sachsenring : les horaires du Grand Prix d’Allemagne

Dimanche 7 juillet :

09h40 – 09h50 (10 min) : MotoGP, Warm-Up

11h00 : Course Moto3 (23 tours)

12h15 : Course Moto2 (25 tours)

14h00 : Course MotoGP (30 tours)

Image

Image

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Martin

Tous les articles sur les Teams : Pramac Racing