Ce vendredi au Sachsenring a été tumultueux pour les pilotes VR46, Fabio Di Giannantonio et Marco Bezzecchi, tous deux confrontés à des chutes spectaculaires. Alors que Di Giannantonio a rapidement repris la piste après son accident, son coéquipier Bezzecchi a également eu une journée difficile, se retrouvant aux côtés de Marc Marquez et Enea Bastianini parmi ceux qui ont succombé au redoutable virage 11.
Marco Bezzecchi a connu une chute sévère qui lui a laissé le visage ensanglanté. Malgré cela, il a courageusement effectué 26 tours mais n’a pu se hisser qu’à la 19e place sur la feuille des temps. « C’est peut-être l’une des journées les plus difficiles de la saison : ce matin je ne me sentais pas mal, alors que l’après-midi l’écart était plus grand », a déclaré Bezzecchi, qui avait commencé la journée en 12e position lors de la FP1. « J’ai chuté, j’ai pris un gros coup, du gravier est entré dans mon casque et je me suis blessé au visage. »
T11 strikes early into Practice! ⚠️
Bezzecchi has gone down and it's been a fast one 😱#GermanGP 🇩🇪 pic.twitter.com/UQQNiS3gly
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) July 5, 2024
Marco Bezzecchi : « les problèmes habituels sont revenus »
Malgré ses efforts, les problèmes habituels de Bezzecchi sont revenus le hanter : « ensuite, les problèmes habituels sont revenus, j’ai eu du mal à mettre les gaz, la moto ne tourne pas, je perds de la vitesse et je pars souvent trop loin. Ce n’était pas mon jour, j’espère faire un pas en avant demain, nous n’abandonnons pas. »
La journée a été marquée par de nombreux incidents, soulignant les défis que pose le circuit du Sachsenring, notamment avec ses virages techniques et ses conditions variables. Les pilotes VR46 devront tirer des leçons de cette première journée et trouver des solutions pour améliorer leurs performances lors des prochaines sessions, en espérant un week-end plus clément et productif.
MotoGP, Sachsenring J1 : chronos