pub
Johann Zarco

C’est un Johann Zarco à la fois satisfait et réaliste qui a fait le bilan d’une première journée du Grand Prix d’Allemagne. Après avoir trouvé quelques motifs de satisfaction, l’idée d’une entrée en Q2 lui a effleuré l’esprit avant de se confronter à la réalité de sa Honda. Cependant, le pilote français reste déterminé à poursuivre ses efforts samedi, où les températures devraient grimper, tant au sens propre qu’au figuré.

Sur son vendredi au Sachsenring, Johann Zarco a commenté : « c’est un peu dommage qu’à la fin de la séance je n’aie trouvé personne pour me remorquer afin de faire un grand pas en avant en termes de chrono. J’aurais pu progresser tout seul, mais nous étions assez sûrs que nous aurions pu gagner quelques dixièmes en suivant quelqu’un. »

Il a ajouté : « je ne sais pas si la Q2 était possible, mais j’aurais été proche. Je suis un peu déçu de ne pas avoir su établir de stratégie, mais cela fait partie des défis auxquels nous sommes confrontés. Parfois, nous commettons des erreurs, et c’est ce qui s’est passé. En fin de séance, j’ai aussi subi une petite chute. C’est normal, car parfois le pneu avant ne tient pas quand on attaque dans le dernier virage et donc on tombe. »

Johann Zarco

Johann Zarco : « j’ai essayé de comprendre comment je pouvais utiliser les aspects positifs de la moto »

Concernant sa Honda, Zarco a analysé : « cet après-midi, j’ai fait un bon pas en avant en termes de feeling et j’essaie de profiter de certains points forts de la moto. J’ai essayé de comprendre comment je pouvais utiliser les aspects positifs de la moto en acceptant le fait que ceux qui ne vont pas pour le moment, on ne peut pas les traiter. »

Il a conclu en évoquant les conditions météorologiques : « le changement des conditions météo va influer sur le choix des pneus, notamment à l’avant. Il faudra s’adapter, mais je ne pense pas que cela changera grand-chose pour moi. Il faudra voir. J’espère gagner en performance au fur et à mesure que les températures monteront, mais je crains que nous soyons encore plus en difficulté en ayant moins de grip à l’arrière. Il faudra voir si les autres pilotes vont aussi prendre du recul dans ces conditions. »

Avec une approche pragmatique et un esprit combatif, Johann Zarco se prépare à affronter les défis de la deuxième journée du Grand Prix d’Allemagne, espérant capitaliser sur ses progrès et surmonter les obstacles.

Johann Zarco

MotoGP, Sachsenring J1 : chronos

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco

Tous les articles sur les Teams : LCR Honda