pub
Fabio Di Giannantonio

Lors des essais libres du MotoGP allemand, Fabio di Giannantonio a suscité des inquiétudes après un accident rapide qui l’a vu immédiatement saisir son bras droit. Le pilote du VR46 semblait soutenir son membre en sortant du bac à gravier, laissant présager une fin prématurée à son week-end.

Heureusement, la situation s’est améliorée rapidement. Après que sa moto ait été laissée couchée sur la protection gonflable, entraînant l’apparition des drapeaux rouges, Di Giannantonio a été vu souriant en se dirigeant vers le centre médical. Les scanners ont révélé aucune fracture à la clavicule, bien qu’une petite luxation puisse s’être produite. Déclaré apte à continuer, il est revenu sur la piste et a arraché courageusement une place en Q2 avec un neuvième temps.

Fabio Di Giannantonio : « il faut maintenant faire de la physiothérapie »

« Je me sens mieux maintenant, mais c’était un gros coup ! » a déclaré le pilote de la VR46 sur une Ducati GP23. « Ma clavicule me fait mal, mais tout le reste semble aller bien. À la fin de la ligne droite, j’ai perdu l’avant : peut-être que le pneu n’était pas prêt, peut-être que j’ai freiné trop fort. J’ai eu un gros impact sur le gravier, mais le contrôle médical a exclu toute blessure. »

Malgré la douleur, Fabio Di Giannantonio est retourné sur la piste et a surpris tout le monde avec un chrono impressionnant : « je ne m’attendais pas à ce chrono, mais je suis content. Nous ne sommes pas mal placés en rythme, mais il faut faire un pas en avant sur l’électronique dans le dernier secteur. Il faut maintenant faire de la physiothérapie et analyser les données pour être prêt pour le Sprint. » Rendez-vous samedi !

MotoGP, Sachsenring J1 : chronos

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Di Giannantonio

Tous les articles sur les Teams : VR46 Racing Team