pub

Fabio Quartararo

Après un week-end compliqué aux Pays-Bas, Fabio Quartararo se dirige vers l’Allemagne pour le Grand Prix du Sachsenring. Le pilote Yamaha, surnommé « El Diablo », espérait de meilleures performances, mais la M1 semble encore loin de rivaliser avec la concurrence. Quartararo reconnaît que le Sachsenring ne convient pas particulièrement à Yamaha, notamment les secteurs deux et trois, mais il reste déterminé à en tirer des aspects positifs pour améliorer ses performances.

Voici ce qu’en dit le pilote français, champion du monde MotoGP en 2021 : « le Grand Prix des Pays-Bas a été difficile. Je m’attendais à ce que la course se déroule un peu mieux, surtout au début. J’espère que nous pourrons trouver des points positifs dans les données et nous améliorer pour cette étape en Allemagne ».

Fabio Quartararo (à gauche) avec Paul Pogba

Fabio Quartararo : « je souhaite à Alex Rins un prompt rétablissement »

Il ajoute : « en général, je ne pense pas que le Sachsenring soit une bonne piste pour nous, en particulier les deuxième et troisième secteurs seront compliqués, mais nous devons prendre les aspects positifs et essayer d’obtenir des données pour continuer à nous améliorer. Je souhaite à Alex Rins un prompt rétablissement. J’espère le revoir bientôt sur la bonne voie ».

Quartararo reste optimiste quant à la possibilité de trouver des solutions et de continuer à progresser, tout en souhaitant le meilleur à son coéquipier Alex Rins pour une récupération rapide. El Diablo a déjà connu le succès au Sachsenring avec une superbe victoire en 2022, malgré un mauvais temps à l’époque et une troisième place en 2021 sur le sol allemand. Des résultats qui  soulignent que Quartararo connaît certainement son chemin sur cette piste étroite.

Álex Rins, tras la operación.

MotoGP | GP d'Allemagne, Quartararo : "Je ne pense pas que le Sachsenring soit une piste favorable"

 

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP