pub

Fabio Di Giannantonio

Le pilote romain du VR46 Racing Team, Fabio Di Giannantonio, est de plus en plus à l’aise sur la Ducati GP23. Après un excellent week-end à Assen, il se prépare à retrouver la piste du Sachsenring pour le Grand Prix d’Allemagne, la neuvième étape du MotoGP 2024. Di Giannantonio arrive avec une dynamique positive et une détermination à bien faire lors de la dernière course avant les vacances d’été.

« Nous arrivons d’un excellent week-end en Hollande et nous nous arrêtons peut-être sur la piste la plus courte de tout le calendrier. Il sera très important d’avoir une moto précise, un aspect dont nous prenons grand soin avec l’équipe. Nous faisons un excellent travail, je suis content et nous arrivons avec une belle dynamique à Assen. Nous avons deux courses en deux semaines, ne perdons pas le rythme et essayons de faire une autre super course pour confirmer notre potentiel », a déclaré le pilote romain.

MotoGP | GP d'Allemagne, Di Giannantonio : « Potentiel à confirmer »

Entre Marco Bezzecchi et Fabio Di Giannantonio, deux situations opposées se confrontent dans le même box VR46

De son côté, son équipier Marco Bezzecchi, après un week-end difficile aux Pays-Bas, tentera de revenir parmi les protagonistes au Sachsenring. Bezzecchi, qui pilotera en MotoGP une Aprilia à partir de l’année prochaine, n’a pas encore réussi à trouver les bonnes sensations avec la Ducati Desmosedici GP 23 et les nouveaux pneus Michelin. Voici ce qu’il a à dire à propos du prochain Grand Prix :

« Je suis content de pouvoir reprendre la piste tout de suite, ce n’était pas un week-end facile en Hollande. Le tracé du Sachsenring est certainement l’un des plus particuliers du calendrier, court, avec des écarts probablement serrés et un dénivelé important. Retournons au travail, essayons de nous remettre à zéro et laissons la dernière semaine derrière nous pour clôturer cette première partie de saison avec une bonne course et profiter de quelques jours de détente. »

Avec la motivation de Di Giannantonio et la détermination de Bezzecchi, le VR46 Racing Team espère terminer cette première moitié de la saison sur une note positive avant de profiter d’une pause bien méritée.

MotoGP | GP d'Allemagne, Bezzecchi : « Piste particulière du Sachsenring »

Fabio Di Giannantonio

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Di Giannantonio, Marco Bezzecchi

Tous les articles sur les Teams : VR46 Racing Team