pub

Aleix Espargaró

Le pilote Aprilia MotoGP, Aleix Espargaró, a été contraint de manquer le Grand Prix des Pays-Bas après une grave chute lors du sprint à Assen. Mais le Catalan met tout en œuvre pour revenir sur la grille du Sachsenring.

Peu avant la fin de la course de sprint à Assen, le populaire pilote MotoGP a été violemment éjecté de son Aprilia d’usine. Dans le dernier virage à gauche de Ramshoek, Espargaró a perdu le contrôle de l’avant de son prototype GP à plus de 200 km/h. Après une chute spectaculaire, le sprint s’est terminé dans le vaste lit de graviers.

Cette situation a été tragique pour Aprilia, car le pilote wildcard Lorenzo Savadori a également subi une grave chute. Tous deux ont été transportés à l’hôpital d’Assen pour examen et traitement. Espargaró a subi une fracture à la main droite, tandis que Savadori a souffert de multiples fractures à la colonne lombaire. L’Italien a été transporté en Italie dimanche matin et sera absent pour une longue période.

Aleix Espargaró, en revanche, est déterminé à participer au prochain Grand Prix d’Allemagne. Alors que la plupart des pilotes sont déjà en route pour la Saxe, Espargaró continue de travailler à sa rééducation chez lui.

Aleix Espargaro prépare le GP du Sachsenring

Aleix Espargaró : « c’est une blessure vraiment compliquée car elle affecte la main sur l’accélérateur »

« Je ne suis toujours pas content de ma main ; c’est une blessure vraiment compliquée car elle affecte la main sur l’accélérateur. J’ai une mobilité limitée et ça fait très mal, mais je veux essayer. C’est une piste très spéciale avec un tracé dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Je continuerai ma thérapie jusqu’à jeudi, puis j’arriverai au Sachsenring au dernier moment et tenterai de participer aux EL1 », a déclaré Espargaró.

La main endommagée n’a pas empêché Aleix Espargaró de signer un contrat de pilote d’essai avec Honda. La saison prochaine, le vétéran travaillera avec Stefan Bradl et les ingénieurs du HRC sur le développement ultérieur de la RC213V.

Son coéquipier Maverick Viñales, quant à lui, sera en pleine forme au Sachsenring. Avec une troisième place au sprint et une cinquième place aux Pays-Bas, Viñales, qui quittera également Aprilia à la fin de la saison, a repris la cinquième place du classement MotoGP à Pedro Acosta. « Le Sachsenring n’est pas l’un de mes circuits préférés, mais je suis convaincu que nous pouvons faire un excellent travail. J’ai réalisé plusieurs podiums et pole positions en Allemagne. Je continue avec l’esprit d’Assen, je suis motivé et déterminé à faire du bon travail avant les vacances d’été » conclut le Top Gun.

Aprilia

Tous les articles sur les Pilotes : Aleix Espargaro

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing MotoGP