pub

Valentino Rossi et la suite de sa carrière est une question qui anime le paddock depuis déjà quelques années. Mais, fatalement, elle revient avec plus de force à chaque millésime qui passe. En 2021, il poursuivra l’aventure, après une campagne 2020 désastreuse au terme de laquelle il a perdu pour toujours son statut de pilote d’usine. A côté de ça, se marier et être père sont des sujets qui ne sont plus tabous. Alors, avant de prendre des décisions essentielles, Rossi a pris de la hauteur pour changer d’air …

Avec sa dulcinée Francesca, il est parti à la montagne pour profiter de la poudreuse … En marchant. Car la crise sanitaire est toujours là et il n’est pas question de faire du ski ou du snowboard qui sont des amusements dont raffole pourtant le Doctor.

Rossi et la superstition de l’année bissextile

De belles promenades sur un sentier immaculé en bonne compagnie favoriserait apparemment la réflexion sur le nouveau sens à donner à sa vie … Mais on n’en est pas encore là. En 2021, Valentino Rossi sera un pilote Petronas Yamaha et avant ça il ira dans les Emirats pour de la course automobile sur une Ferrari.

Quoi qu’il arrive, il faudra l’an prochain effacer cette terrible saison 2020 où il n’a marqué que 66 points pour finir anonyme  quinzième place au championnat. Du jamais vécu en plus de 25 ans de compétition par le Doctor. « On a beaucoup dit en Italie du vieux proverbe selon lequel une année bissextile apporte un désastre. Et puis tout s’est mal passé depuis le début. Mais je ne sais pas… Espérons que ce n’était que l’année » a commenté Vale qui se refait une santé à Madonna di Campiglio.

Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Petronas Yamaha Sepang Racing Team