Valentino Rossi reprend progressivement le rythme de la compétition et son escapade à Dubaï sur une Ferrai avec Luca Marini son demi-frère et Uccio servira cette cause. Une course automobile en version endurance, c’est à la fois joindre l’utile à l’agréable. Pour autant le MotoGP n’est jamais loin de ses préoccupations. Même si la saison 2021 se fera comme pilote satellite chez Petronas, le Doctor ne lâche pas l’usine Yamaha pour faire ses devoirs d’intersaison…
Valentino Rossi ne lâche pas en effet Yamaha en les adjurant de se pencher enfin sur les faiblesses de la M1. Dernièrement, le Doctor s’est ouvert sur le moteur qu’il va falloir optimiser malgré le gel technique décidé jusqu’en 2022. Une conjoncture qui ne saurait être un alibi à ne pas faire le nécessaire selon l’homme de Tavullia.
Rossi : « Yamaha a de grands pilotes et je ne veux pas parler de moi »
Il y aussi un déficit en adhérence à combler et Vale prévient que la firme aux diapasons ne pourra pas non plus en vouloir à ses pilotes si les résultats se révélaient décevants cette saison. Rossi rappelle en effet que Yamaha a la chance d’avoir les meilleurs dans son clan. Une remarque qui n’est pas une forfanterie car en rappelant la liste de ces champions, il ne s’y inclut même pas …
Il dit ainsi dans des propos relayés par Speedweek : « en ce qui concerne les pilotes, je pense que Yamaha a de grands pilotes. Disons-le, je ne veux pas parler de moi, mais Quartararo, Viñales et Morbidelli sont vraiment forts. Ils sont là avec une moto compétitive et se battent pour le titre mondial. De mon point de vue, les pilotes ne sont pas le problème, le line-up Yamaha est également très solide pour la saison prochaine », a déclaré la star de Yamaha, âgée de 41 ans, et qui n’a signé que pour un an chez Petronas …