Le week-end prochain, l’univers des Grands Prix retournera sous les feux de la rampe avec un Grand Prix à Austin, troisième manche du calendrier. Après une échéance argentine mouvementée, cette étape marquera les retrouvailles entre des protagonistes qui ne se sont pas ménagés en MotoGP. Pendant, et surtout après la course ! Pour éviter de nouvelles effusions, et afin de reprendre la main sur ce petit monde encore tout chamboulé de son escapade à Termas de Rio Hondo, Dorna a décidé de verrouiller la communication. Première mesure : pas de Rossi ni de Márquez à la conférence de presse du jeudi.
Pour cette conférence au Texas, on retrouvera les héros sportifs de l’Argentine que sont Rins, Zarco, Miller et le vainqueur Crutchlow par ailleurs leader du championnat. Pour les accompagner, il y aura Dovizioso et Viñales. Deux pilotes que l’on voit comme des remplaçants de ceux que l’on aurait voulu voir… Comme Rossi et Márquez ! Pour ce dernier, on rappellera qu’il est invaincu sur le tracé d’Austin depuis qu’il est au menu de la saison. Ce qui était une bonne raison pour le faire venir.
Mais il faudra faire profil-bas, et c’est du moins ce qu’espère Dorna qui parlera aux duellistes en privé. Après, lorsque le meeting sera lancé, chacun aura le loisir de s’exprimer en fonction des événements et si le chrono des qualifications le décide, Márquez et Rossi pourraient se retrouver lors de la conférence du samedi…