pub

Petrucci

Danilo Petrucci a réussi l’exploit d’entrer dans l’histoire de la course moto en tant qu’ancien pilote MotoGP et double vainqueur dans la catégorie qui peut revendiquer un succès d’étape dans la grande classique du Rallye Raid qu’est le Dakar. Certes, pour en arriver là, il a fallu une pénalité de celui qui avait été classé premier après l’arrivée, mais cela n’enlève rien à la grande performance de Petrux dont le retentissement a sorti ses anciens collègues de Grand Prix de leur torpeur dans cette trêve hivernale.

Danilo Petucci a impressionné son monde et ce n’est rien de le dire. Après que le classement de l’étape du Dakar ait été figé et officiellement livré, c’est bien lui qui pointait en tête de la hiérarchie moto. « Je dois d’abord comprendre ce qui s’est passé« , a soupiré Danilo Petrucci. « Quand j’étais jeune, j’ai toujours eu l’intention de marquer l’histoire du sport moto. Et aujourd’hui, j’y suis parvenu, car je suis la seule personne au monde à avoir gagné une course de MotoGP et une étape du Dakar. Personne n’a réussi cela avant moi, cela me rend vraiment heureux« .

Et il termine avec sa candeur craquante qui le caractérise : « j’ai pleuré comme un bébé et je remercie tout le monde« , a déclaré Petrucci, visiblement très ému. « J’ai été particulièrement bouleversé par l’enthousiasme de mes amis de tout le paddock MotoGP. C’est un monde qui a immensément enrichi ma vie pendant dix ans« .

Petrucci

Fabio Quartararo veut Petrucci comme Président

Et en effet, Petrux a été submergé de messages. Marc Márquez a symboliquement tiré son chapeau à l’Italien de 31 ans sur Instagram. Son frère Alex Márquez a commenté avec un « Oh mammaaaa miaaa » reconnaissant. « Super, Petrux », a félicité Valentino Rossi. « Fou », s’est étonné Maverick Viñales. Fabio Quartararo est allé encore plus loin : « Ce type est une légende ! Petrux for President !« . « Magique« , a estimé Johann Zarco. Le directeur sportif de Ducati, Paolo Ciabatti, a quant à lui déclaré : « tout simplement incroyable« .

Dans le championnat du monde MotoGP, Danilo Petrucci a eu besoin de 124 tentatives avant de fêter sa première victoire en GP, lors de la course à domicile au Mugello sur la Ducati d’usine, le 2 juin 2019. En 2020, « Petrux » a gagné une deuxième fois sous la pluie au Mans avec Ducati. Petrucci a été littéralement submergé par l’émotion. « J’ai la chance d’avoir autant d’amis qui m’ont soutenu et aidé à gérer ma vie« . Un grand homme, à n’en pas douter.

Petrucci

Tous les articles sur les Pilotes : Danilo Petrucci, Valentino Rossi