pub

Entre Razlan Razali et Valentino Rossi, les choses avancent et les réticences du début semblent être levées. Reste que c’est toujours le Malaisien qui communique sur la procédure tandis qu’en guise de contact direct avec le Doctor, il va devoir encore attendre… Une visioconférence. Mais l’essentiel semble acquis : la retraite n’est pas pour aujourd’hui.

Razlan Razali, le chef d’équipe de l’équipe malaisienne, l’affirme : « les négociations ont été positives jusqu’à présent », a-t-il expliqué aux microphones du site Web de BHOnline. « Si les deux parties parviennent à un accord, nous pouvons passer à la phase finale. Cependant, le contrat n’est pas encore finalisé ».

Un détail qui n’en est pas un… Cependant : « nous espérons que tous les problèmes pourront être résolus avant le début du mois prochain. Valentino Rossi n’est pas un pilote normal, donc les négociations ne sont pas simples, elles impliquent de nombreuses parties différentes et nous avons beaucoup à discuter ensemble. Nous aurons bientôt une vidéoconférence avec lui, qui expliquera ce que l’équipe attend ».

« Il pourrait même se retirer dans notre équipe »

D’un autre côté, Petronas semble être convaincu que le champion du monde à neuf reprises est le pilote parfait pour eux : « compte tenu de la situation actuelle », conclut Razali, « nous avons besoin de stabilité. Il serait utile d’engager un pilote qui peut la garantir. Et puis il pourrait même se retirer dans notre équipe : ce serait un honneur ». Et une opportunité pour Vale ? Nous verrons si Rossi a réussi à prendre son équipe avec lui chez Petronas, une mutation qui causait du souci à Razali

Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Petronas Yamaha Sepang Racing Team