Ross Brawn est un homme qui compte dans le sport automobile en général et en Formule 1 en particulier. Il a été l’artisan de nombreux titres mondiaux pour Ferrari avec Michaël Schumacher, il a été titré en son nom avec un team éponyme, c’est un ingénieur hors pair et il est à ce point légitime qu’il est depuis 2017 le directeur technique et sportif (Managing Director, Motor Sports) de la F1. Il était en visite au Red Bull Ring lors du Grand Prix d’Autriche MotoGP. Et il est tombé sous le charme de la catégorie !
Si l’on veut bien se souvenir de l’aura du MotoGP il y a seulement quatre ans, il faut bien s’incliner devant le travail de Dorna et des hommes de Carmelo Ezpeleta. Mieux que d’accroître la renommée sur le sport moto, les Espagnols ont carrément fait les freins à la sacro-sainte Formule 1 pour ce qui est de la catégorie la plus passionnante des sports mécaniques.
Et ce n’est pas qu’une impression. Même les pontes et autres ténors de cette Formule 1 le reconnaissent ! Ainsi Ross Brawn de passage en Styrie : « le MotoGP offre un spectacle incroyable. Il y a même un aspect technique intéressant et notamment dans la recherche aérodynamique. C’est un show de tous les instants. Autant sur la piste qu’en dehors ».
Il termine sur Speedweek : « il y a une chose que j’aime plus particulièrement dans le paddock MotoGP : c’est le fait que les vedettes y sont plus accessibles. Ce n’est pas comme en Formule 1. Et c’est une chose dont elle doit s’inspirer ».
We don't know which way to look… 😳
A #MotoGP race start isn't for the faint of heart 😮 pic.twitter.com/PlE5llQR5g
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) August 18, 2018