pub
Romano Albesiano

Aprilia est attendu au tournant de cette saison 2023, après une prestation en MotoGP de l’ordre de la révélation l’année dernière. Et d’autant plus qu’il n’y aura pas deux mais bien quatre RS-GP, le renfort venant du team RNF CryptoData qui a tourné la page Yamaha. Cependant, le directeur de la technique Romano Albesiano avoue qu’à Noale on ne pourra pas faire aussi bien que Ducati dans le traitement de ses partenaires. Si bien que les résultats seront un curseur encore plus marquant que chez les compatriotes de Borgo Panigale. Une situation dont pourrait bien tirer parti un Miguel Oliveira, sur lequel on fonde aussi de gros espoirs…

Cette saison en MotoGP pourrait être, pour la première fois chez Aprilia, celle de la rivalité entre les pilotes. L’an passé, Maverick Viñales avait accepté de faire le dos rond devant Aleix Espargaró, puisque devant encore découvrir les subtilités de la RS-GP. Avec plus d’expérience, le Top Gun espère montrer un peu plus les crocs, mais un troisième larron pourrait mettre ce duo officiel d’accord. Il s’agit de Miguel Oliveira, dont les cinq succès acquis sur KTM en imposent.

Certes, mais le Portugais aura le désavantage de rouler pour le team satellite RNF. Une base de départ désavantageuse que Romano Albesiano reconnaît ainsi : « les pilotes rouleront sur une moto qui représentera la génération précédente dans le développement » dit l’Italien qui en explique la raison : « l’équipe RNF sera servie par une organisation plus petite que l’équipe d’usine. Dans l’équipe d’usine, nous avons des gens pour l’analyse des performances et des trucs comme ça, c’est assez puissant. On ne peut pas dupliquer cette organisation, ce serait impossible ».

Romano Albesiano

Romano Albesiano : « je suis assez optimiste quant aux résultats possibles« 

Cependant, l’Italien insiste sur le fait que tout est relatif et que rien n’est définitif… « Notre personnel soutiendra RNF. Je ne suis pas inquiet ». Il ajoute sur InSella.it : « je dirais que cette année nous avons quatre pilotes Aprilia et que nous essaierons de les soutenir du mieux que nous pourrons. En toute honnêteté, j’attends beaucoup des pilotes RNF. Je pense qu’ils apporteront beaucoup d’informations et je suis assez optimiste quant à leurs résultats possibles ».

Et si ces résultats se révélaient être meilleurs que ceux de l’équipe officielle ? Romano Albesiano répond en toute franchise : « je pense que rien n’est impossible dans ce cas. Le bon sens dit qu’en tant que pilote Aprilia, s’il est super compétitif, Miguel Oliveira sera soutenu du mieux que nous pourrons ». Aleix Espargaró et Maverick Viñales sont maintenant informés.

Aprilia, Albesiano croit en l'équipe RNF : "Ils auront le maximum de soutien possible"

Tous les articles sur les Pilotes : Aleix Espargaro, Maverick Vinales, Miguel Oliveira

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing MotoGP