pub

C’est un Romano Albesiano heureux qui en a terminé avec les trois jours dits de « shakedown » qui se sont déroulés sur le tracé de Sepang en Malaisie. Un préliminaire à la grande répétition générale qui réunira les ténors à partit du 6 février sur le même tracé. Un exercice qui s’est terminé avec un meilleur chrono pour Aleix Espargaró. Et de bonnes impressions qui confirment le bien fondé du travail hivernal dans les ateliers de Noale. Sur la base des indications fournies par Iannone, en fin d’année passée à Jerez…

C’est du moins la version donnée par celui qui peut maintenant se concentre sur un côté technique qu’il aime. La gestion sportive Aprilia n’est en effet plus son souci depuis d’un certain Rivola venu de la Scuderia Ferrari a pris cette mission à son compte.

« C’était vraiment trois bons jours » a commenté l’Italien sur GPOne. « Nous sommes partis sur la base des tests de Jerez où nous avions trouvé de bonnes idées sur lesquelles travailler. Nous avons confirmé cette direction. Bradley Smith a apporté des sentiments positifs qu’Aleix a ensuite confirmé. C’est comme une boucle qui se ferme idéalement. Andrea Iannone n’a pas encore essayé la moto, mais je ne doute pas qu’il soit aussi satisfait ».

Et pour cause… « Durant l’hiver nous avons exploité les informations données par Andrea. Lorsque vous avez un pilote qui a l’expérience des Ducati et de la Suzuki, vous pouvez bénéficier d’un point de vue différent et vous avez de nouvelles informations à traiter. Grâce à ses indications, nous avons compris beaucoup de choses ».

Il explique la voie tracée par Joe le Maniac : « l’idée était de mettre au point un moteur ne nécessitant que des corrections mineures de la part de l’électronique pour fonctionner correctement. Nous avons fait des avancées concrètes et j’espère que cela suffira. Je pense que nous avons vraiment une bonne base pour débuter la saison ». A suivre donc…

Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Iannone

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing Team Gresini