Lorsque le samedi ouvrira le second jour du Grand Prix de la République tchèque, les effectifs ne seront pas tout à fait les mêmes que ceux recensés la veille. En Moto3 par exemple, Gabriel Rodrigo ne sera pas là. Pas plus que Pawi en Moto2. Dans ce cas cependant, il y aura un retour : Jonas Folger…
Commençons par le blessé. Gabriel Rodrigo joue décidément de malchance cette saison. Lors de la FP2 du Moto3, il a subi une violente chute dont il s’est certes relevé seul et a gardé son meilleur chrono. Mais le solide Argentin déplore une double fracture de la clavicule droite et de l’os pelvien. Le voilà déjà parti pour Barcelone pour de plus amples examens et, peut-être une opération…
En Moto2, Pawi faisait son retour avec un petit doigt quasiment reconstruit. Mais il ne poursuivra pas son meeting. Du coup, au sein du team Petronas, Jonas Folger a été rappelé au front…
#breakingnews @gabrirodrigo19 won’t take part to the rest of the #CzechGP due to a double fracture (right collarbone and pelvis). The Argentine rider will fly Today to Barcelona for further checks. pic.twitter.com/tzBGwLhczS
— Gresini Racing (@GresiniRacing) August 2, 2019
Medical Info 📋
#Moto2 Rider #89 @khairulidham89 has withdrawn due to injury. He will be replaced with effect from FP3 by @JonasFolger94#CzechGP 🇨🇿 pic.twitter.com/WlBSXyBNtZ— MotoGP™🏁 (@MotoGP) August 2, 2019