pub
Rivola

Massimo Rivola a de quoi être fier de ses troupes Aprilia. Dans ce Grand Prix de Grande Bretagne on a noté la présence à l’arrivée de six constructeurs parmi les six premiers du classement à l’arrivée de la course de Silverstone. Parmi eux, une RS-GP sur le podium. Celui-là même que la marque s’était juré d’avoir pour honorer la mémoire de Fausto Gresini. Mais un certain Viñales l’a sans doute regardé d’un autre œil…

Cette fois, Aprilia a réussi prendre son podium en MotoGP. Aleix Espargaró a tenu sa promesse et il se devait d’y monter tellement il avait clamé haut et fort à qui voulait l’entendre que cette course à Silverstone serait bel et bien la bonne. S’il avait échoué, il aurait été raillé. Au lieu de ça, le voilà encore un peu plus respecté et c’est aussi un message pour celui qui va le rejoindre dans l’aventure RS-GP : Maverick Viñales.

En attendant ces nouvelles et prometteuses échéances, il faut apprécier cette performance anglaise comme il se doit et Rivola s’en délecte. D’autant plus qu’il a reçu dans son box les félicitations de celui qui œuvre actuellement chez Ducati mais qui s’est révélé sous l’auvent de Noale : Gigi Dall’Igna… « C’est un gentleman, je le remercie. J’espère qu’il y aura d’autres occasions », dit l‘ancien de chez Ferrari.

Puis Massimo Rivola ajoute sur Moto.it : « cette équipe travaille sérieusement, nous sommes reconnus : nous méritons ce podium. Maintenant, j’ai hâte de savoir à quoi ressemblera la première victoire, mais nous devons continuer à travailler dur. Et n’oublions pas que maintenant nous allons à Aragon, la piste d’Aleix Espargaró… La moto marche particulièrement bien depuis vendredi et peut-être que le froid nous a aidé, notre charge aérodynamique nous aide. Tout va bien maintenant, j’attends avec impatience la prochaine course. C’est un beau message qu’Aleix envoie à Vinales ».

Rivola

Rivola et Aprilia dédient ce podium à Fausto Gresini

L’Italien précise les circonstances dans lesquelles cette performance est arrivée, insistant ainsi qu’elle ne doit rien à personne : « ce n’est qu’un podium, mais c’est un vrai podium, je suis très content qu’il soit arrivé ici et pas en Autriche, quand quelqu’un aurait pu dire que nous profitions de conditions particulières. Non, aujourd’hui personne ne nous l’a donné, il n’y a pas eu de chutes, il n’y a pas eu d’événements étranges, nous l’avons mérité. Nous nous sommes battus avec Ducati, voyons maintenant comment nous allons grandir à l’avenir. Et mardi Viñales teste la moto, on espère pouvoir faire quelques courses avec lui ».

Rivola termine avec une touche d’émotion : « nous dédions ce podium à Fausto Gresini. On avait promis qu’on aimerait lui dédier un podium, on a réussi. Si vous travaillez bien avec passion, si vous créez un bon groupe, le budget est relatif. Le MotoGP est très difficile et quand je suis arrivé, cela semblait vraiment compliqué de pouvoir le faire ». Et c’est fait depuis Silverstone. Place maintenant à encore mieux.

Aleix Espargaro behauptete sich gegen Jack Miller

MotoGP Silverstone J3 : classement

Crédit classement motogp.com

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Aleix Espargaro

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing Team Gresini