pub

Dans une course au titre qui s’exacerbe au fur et à mesure que le nombre des Grands Prix restants s’amenuise, la tension monte tandis que la valeur du point marqué connaît une inflation certaine. Pour tout dire, on risque de moins rire aux arrivées lors des prochaines semaines. La preuve avec le débat sur le cas Zarco au sein du clan Yamaha. Un Français qui ravit les adversaires de Rossi et de Viñales dans la quête de ce championnat…

Le commentaire de Marc Márquez à l’arrivée du Grand Prix d’Autriche était édifiant : « Zarco ? Il faut qu’il continue comme ça. Que pourrais-je dire d’autre ? Tant qu’il finit derrière moi et devant les pilotes officiels Yamaha, ce sera l’idéal pour moi ». Chez Dovizioso, vainqueur étincelant sur le Red Bull Ring, la réflexion est plus profonde : « Zarco a montré qu’il était très fort et rapide. Mais c’est étonnant de voir ça. Yamaha a décidé de changer de moto et ils ont vu ce qui se passait durant l’intersaison. Mais ça ne marche pas à la perfection pour l’instant ».

Pedrosa ajoute : « c’est étonnant de le voir se classer si souvent devant les pilotes officiels Yamaha. Mais Yamaha sait ce qu’ils ont changé sur leur moto et ce qui se passe dans leur box ». Autant de commentaires extérieurs qui laissent supposer qu’en interne, chez Yamaha, le sujet est forcément développé.

On rappellera que, cette saison, après onze courses, les pilotes Tech3 ont terminé à quatre reprises devant les officiels Yamaha. Johann Zarco par trois fois à Jerez, en Catalogne et sur le Red Bull Ring tandis que Jonas Folger a fait de même sur le Sachsenring. Ce qui fait autant de points marqués pour le duo Viñales-Rossi face à leurs rivaux.

Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco, Maverick Vinales, Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team, Monster Yamaha Tech3, Movistar Yamaha MotoGP, Repsol Honda Team