pub

Álex Rins a rédigé un article sur le blog de Suzuki afin de dresser le bilan des trois dernières courses outre-mer. Et ce dernier est bien évidemment positif au vu de ses résultats : troisième, cinquième et deuxième.


« Ces trois semaines ont été intenses et excitantes. Cela a été trois semaines de vols, de décalages horaires, d’entraînements, de nuits loin de la maison, de fatigue due aux changements d’heures… Mais nous avons été en mesure de progresser. La GSX-RR a fait de très belles performances et nous pouvons voir l’incroyable travail effectué par tous les membres de l’équipe et les gens d’Hamamatsu. Ce travail a été récompensé par trois podiums en trois courses et c’est un beau cadeau pour Suzuki.

De mon côté je ne pourrais pas être plus heureux. J’ai décroché deux podiums, presque à la suite, et c’est très important à ce moment de la saison. De plus, cela s’est fait sur les pistes emblématiques de Motegi et Sepang et c’est quelque chose que nous n’aurions peut-être pas cru possible en début d’année. L’équipe compte désormais huit podiums en 2018 et cela fait partie des meilleurs résultats de Suzuki ces dernières décennies. A titre personnel, j’ai quatre podiums cette saison, je suis donc très content.

Nous sommes arrivés au Japon avec beaucoup d’enthousiasme (être à domicile motive toujours encore plus l’équipe). Rouler devant tous les ingénieurs japonais de Suzuki ainsi que le Président Toshihiro Suzuki est une grande responsabilité. D’ailleurs, ce dernier est venu nous encourager sur la grille. Au final, nous sommes parvenus à transformer ses mots en action et à lui rendre son affection par un excellent résultat. Le podium de Motegi a donc été très spécial.

Le Grand Prix d’Australie ne s’est cependant pas passé comme nous l’espérions. J’adore la piste de Phillip Island et nous avons travaillé tout au long du week-end afin de trouver de bons réglages pour la course. Nous nous sommes battus mais je ne suis finalement pas parvenu à monter sur le podium.

Nous sommes ensuite arrivés en Malaisie. Sepang est un autre circuit que j’adore et d’ailleurs tout le monde en MotoGP le connaît bien car nous faisons souvent des tests ici. Nous sommes donc très proches au niveau des temps et chaque séance est très disputée. La course a été dure, il faisait vraiment chaud. Au début j’ai dû me battre pour doubler certains pilotes car j’étais un peu en retrait, mais j’ai ensuite pu trouver un bon rythme et commencer à remonter. Réussir à terminer deuxième était extraordinaire, c’est pourquoi nous l’avons célébré comme une victoire avec l’équipe lorsque je suis revenu au box.

A présent nous devons affronter la dernière course, à Valence. C’est un Grand Prix très spécial car il clôt toujours le Championnat, et c’est en plus une course à domicile pour moi. Le Circuit Ricardo Tormo est unique. Il est compact, presque comme un stade, et les fans ont une excellente vue. Nous sentons toujours leur présence près de nous.

Et enfin, en un éclair, les feux d’artifice annonceront le début d’une nouvelle saison… »

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Rins

Tous les articles sur les Teams : Team Suzuki Ecstar