pub

Le bruit courait depuis déjà un petit moment en coulisse et il semblerait que cette fois on se dirige vers une procédure d’explications entre les parties en cause. Le team Marc VDS Racing serait ainsi, selon Speedweek, à la veille d’une crise interne majeure. Entre le patron sur le terrain Michaël Batholemy et le patron tout court Marc van der Straten, le torchon serait en train de brûler. Au centre de la discorde, la gestion financière du premier cité.

Une discorde qui pourrait même tourner à l’affaire judiciaire si l’on en croit le média germanophone. On y parle tout de même d’incohérences financières et des irrégularités dans les flux de trésorerie. L’abus de confiance est aussi avancée et le brasseur de 70 ans serait amer et prêt à destituer son homme lige. Car, toujours selon la source, des preuves auraient été avancées.

Le paddock regarde cette histoire avec intérêt car le team Marc VDS s’est toujours targué d’avoir son budget assuré en Grand Prix jusqu’en 2021. Il est aussi en pleine négociation finale pour déterminer qui de Suzuki ou de Yamaha il représentera les intérêts comme structure satellite. Et la marque d’Iwata serait grande favorite.

Côté Bartholemy, on fait valoir de son incompréhension, on regrette des gens mal intentionnés en interne et on met surtout en avant un bilan sportif qui ne souffre pas de la contestation : deux titres en Moto2 et une victoire en MotoGP. Il y a aussi la présomption d’innocence. Alors, attendons la suite…

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Marquez, Franco Morbidelli, Joan Mir

Tous les articles sur les Teams : Marc VDS Racing Team